13 mai 2018

Mission accomplie.

On l'a dit, alors on l'a fait.
Hier samedi 12 mai 2018, dans une toute petite ruelle de Saint-Martin-de-Ré, avec ChiFouMi on a inauguré le Passage Alan Cope, avec toute la famille Cope, Emmanuel Guibert, les gens de L'Association, les amis d'ici, de là-bas, d'ailleurs : c'était émouvant, c'était hautement satisfaisant, c'était de la sincérité et de la simplicité, de la joie et un poil de fierté, c'était juste ce qui aurait du être fait bien plus tôt mais il n'est jamais trop tard alors on ne boude pas notre plaisir. Il a plu quelques gouttes mais on s'est pris des coups de soleil dans le cœur, et paf.
Celles et ceux qui se demandent où se situe précisément la maison d'Alan telle qu'elle est dessinée dans les livres d'Emmanuel n'auront plus qu'à chercher le panneau désormais. Tout simple.



Merci à Julia et Christelle du Musée Ernest Cognacq, qui ont la classe ; merci à Mr le Maire de Saint-Martin, monsieur Déchelette, ainsi que le conseil municipal : merci à L'Association ; merci à toute la famille Cope ; merci aux copains rétais qui ont rendu ça possible par leur générosité, leur sens de l'implication et leur investissement en forme de coup de main, à moins que cela ne soit le contraire.

Aucun commentaire: