31 mai 2020

Minneapolis ❤

Minneapolis est une ville qui compte pour moi, depuis environ 25 ans, et pour autant de raisons différentes.

Ces derniers jours, c'est de là que démarre un bon gros bordel qui s'étend un peu chaque jour, jusqu'à ce que la répression policière à l'œuvre prenne une fois de plus une longueur d'avance à grand coups de violence inacceptable.

George Floyd était afro-ricain, il s'y est fait assassiner il y a quelques jours par une énième saloperie de flic à l'œuvre. Depuis, ça crâme et ça pète d'un peu partout, mais en attendant, le flic est accusé d'homicide involontaire, ce qui devrait légitimement donner envie de continuer à crâmer tous les comicos du middle west à celles et ceux qui auront vu la fameuse vidéo (où le mec perd connaissance avant de crever).

Minneapolis est une ville comme plein d'autres villes de partout dans le monde : on y parque des minorités dans des quartiers, on les laisse se démerder, et évidemment, on sait comment ça se termine.

Je pense à tous les potes là-bas, il y en a plein qui me viennent en tête, mais curieusement je pense avant tout aux afro-ricains. Je pense aussi à toutes les victimes (souvent noires aux USA) de ces tas de merde habilités à tuer.

Aujourd'hui plus qu'hier, moins que demain : all cops are bastards.
Là-bas, ici, ailleurs : la police tue.
#blacklivesmatter #whiteprivilege #acab #1312

[Photo Karem Yucel pour l'AFP]

Aucun commentaire: