29 janvier 2021

"An Encyclopedia of Political Record Labels"





Très touché d'être remercié dans la liste des contributeurs du très chouette bouquin de Josh MacPhee, "An Encyclopedia of Political Record Labels", publié chez Common Notions, que je conseille à tou.te.s mes ami.e.s pour qui l'histoire de la musique enregistrée "engagée" peut signifier quelque chose.
Il y a des gens qui vous "empruntent" des dialogues, des idées qu'ils réutilisent sans vergogne et évidemment sans pour autant vous le signaler (ou alors après coup, ce qui revient souvent au même je trouve). Et puis il y les personnes qui vous créditent et vous remercient après un modeste et simple échange réduit à sa portion congrue au sujet d'un truc en commun, au détour d'un échange sur messenger : les chouettes personnes.
Je suis grand amateur du travail de Josh depuis belle lurette, de sa radicalité, de son engagement (notamment justseeds.org), je me réjouis donc que notre tout petit échange ait pu alimenter la nouvelle forme XXL d'un projet qui a eu plusieurs vies sous forme de fascicules/fanzines avant cela.
Thanks Josh !




Aucun commentaire: