25 septembre 2025

Bande-son de ces derniers jours : extraits choisis.

Bande-son de ces derniers jours : extraits choisis.

- "Anganica" de Luiz Carlos Vinhas, tiré de l'album "O som psicodélico", paru en 1968 sur CBS.
-  "Pendulum" de Hiromi’s Sonicwonder, avec Michelle Willis, tiré de l'album "OUT THERE", qui vient de paraître. Merci Alex Baugé pour la reco !
- "You don't know(what life is)" de Shingo Suzuki, paru l'an passé.
- "Open Your Eyes, You Can Fly" de Flora Purim. Un live télévisé ("The Midnight Special") de 1976, avec Hermeto Pascoal à la flûte, Airto Moreira aux percus, David Amaro à la guitare, et quelques autres du même tonneau. 
- "Yearning", le nouveau Atmosphere avec Yoni Wolf, tout frais aussi.
- "Returns Every Morning" de Lilys, tiré de l'album "Better can't make your life better", paru en 96 chez Primary Recordings.
- encore (encore !) un nouveau track de Earl Sweatshirt, "Live", le mec s'arrête plus.
- "Family" de Brenda, tiré de l'album "Bath time" paru le mois dernier sur College of Knowledge.
De la modern soul gentiment mélancolique comme on la produit désormais au kilomètre du côté de Coburg, Australie : Hudson Whitlock, que l'on croise du côté de tous les groupes protéiformes de Melbourne (Surprise Chef évidemment, mais aussi Karate Boogaloo ou the Pro-Teens), enchaîne les albums, et le type régale.
C'est toute la fameuse scène soul psycho-cinématique de Melbourne qui se retrouve ici et outre les musiciens avec qui Hudson traîne aux quatre coins du monde, on retrouve la désormais fameuse patte du producteur Henry Jenkins. Peu de surprises, mais une atmosphère ficelée idéale en ce début d'automne.







Aucun commentaire: