Ouais, il n'y aura sûrement pas de trucs postés avant la semaine prochaine, so...
Allez, un teaser pour mardi (si tout va bien...) : du son (Mike Boo, Id & Sleeper, Broadway Project, Crimetime Orchestra), Jeffrey Brown in Besançon, L'affaire Reporters sans frontière/Google chine, des putain de pigeons belges, les dernier Murakami (Haruki, pas Ryu) et James Flint, et plein d'autres trucs.
=> Que dire des prix d'Angoulême ? Que Gipi est de toutes façons le gros truc à retenir de 2005, assurément, et qu'une reconnaissance aussi instantannée (rappelons qu'il y a un an à peine, aucun éditeur ne s'y était collé) est plutôt une bonne chose à mon goût.
Gibrat et Blacksad ? Alors une fois de plus on lancera une sélection des plus audacieuses pour au final atterir sur du bien facile ; Blacksad pour les qualités qu'on peut trouver à son dessin, pourquoi pas, mais meilleure série par rapport à Bone, à Lupus, à Black Hole ou Pascin, c'est vraiment caresser le gros lectorat dans le sens du poil. "Ahhh tu vois j'te l'avais bien dit que c'était bien, Blacksad, hein !"... Tu parles Charles.
Et Gibrat primé au détriment de Blanquet, Ott, Ware ou Matsumoto ? Warf.
Bref. Et le plus jeunes nommé au prix du patrimoine, à côté de Peanuts, Polly, Tezuka ou Forrest, remportent le prix, eux ? Mouairf, ca sent le très correct, tout ça. Si ca peut pousser les frangins Hernandez à se faire en France la place qu'ils méritent depuis tellement longtemps, why not, hein...
=> Bon, c'est donc bel et bien confirmé, il y aura bien une vigoureuse partouze séquentielle mi-mars au sud de Lyon.
La 4ème édition du festoche de Bourg-Les-Valence aura lieu du vendredi 18 mars 2005 au samedi 19 mars 2005. On en sait pas des tonnes pour le moment (à part que De Crécy sera le guest principal), mais on peut se douter quand même que ca devrait être une parfaite alternative à l'édition fort décriée du festoche d'Angoulême, qui se tient ces jours-ci, pour le meilleur et pour le pire (absence de représentation des plus intéressants éditeurs français, nouvelle disposition géographique des stands pas forcément très "juste"...). Bon, on se loue un gîte, les nains ? 8)
Il y aura plein de monde, et probablement plein de gros nazes de l'équipe éditoriale de L'affaire du siècle tome 5, ce fanzine dont le numéro 12 sort (si tout va bien...) ce lundi (couverture très "nouvel an chinois" signée Sandrina Cambera).
=> Planetopolitis, suite (en attendant une info balancée par mon décidément putain de copain Dude, dont je parlerais début de semaine) :
"Un terroriste français qui avait lancé un yaourt sur la voiture de Nicolas Sarkozy a été condamné à 4 mois de prison avec sursis. La sanction peut paraître légère contre un attentat aussi violent. Le lancer de yaourt n'est pas un acte anodin, il ne doit pas le devenir. Il pourrait et devrait être encore plus sévèrement sanctionné, surtout quand on apprend de source sûre que le fanatique serait un dangereux militant en faveur du vélo en ville." (encore du temps passé sur 404.brain, on ne se refait pas).
Voilà, on parlait de sous-médiatisation lors de l'affaire du maire alsacien facho (je continue à ne pas vouloir lire dans ces mots un pléonasme), mais j'ai pas l'impression qu'on ait parlé non plus des masses de cette affaire-ci ; au final, 4 mois avec sursis et 620 euros d'amende, ca fait cher du yaourt, surtout pour un vil nain qui ne l'apprécie même pas.
Ah, quel plaisir de sentir que nos préoccupations sur le bon fonctionnement de la justice française sont prises en compte par des gens aussi actifs ! Quelle fierté d'appartenir à un peuple aussi fidèlement representé !
Quelle merde...
=> Si vous faites partie des milliards de personnes à m'avoir mailé pour me dire à quel point vous aviez trippé devant l'expo Ron Mueck (mais si, vous savez, ce mec qui bosse sur des reproductions morphologiques à l'identique, mais explosant l'idée de restitution proportionnelle, et qui fût un temps aux côtés de Jim Henson), à la Fondation Cartier, alors merci, vous faites de moi un joyeux frustré qui n'aura pas le temps d'aller me faire une idée par moi-même, faute de temps. Merci quand même, c'est vrai qu'elle à l'air formidable, cette expo.
=> Est-ce vraiment utile ? pas sûr.
=> Merci Fred : je veux ça !
=> Le nouveau Ferraille est sorti, alors feu.
=> On air on Radiojune :
- Grupo Batuque ; ca réchauffe un peu le froid polaire, la couche de neige dehors, le ciel gris/blanc...
- O Name, une compil abstract shit (made in... ouhlà, au moins ça...) par Alcor, yeah yo reprazenting les compilations HipHouse mec.
- The O'Jays, des titres comme "for the love of money", je suis désolé, mais rien que pour la première minute c'est déjà ça de pris, hein.
Allez, zou, chui à la bourre, déjà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire