Du coup, que je n'arrive pas à rattraper le temps, ou les choses, ca semble assez logique. Bref.
Ces derniers temps, j'ai pris le temps de lire des livres et d'écouter des disques, qui s'ajoutent à la liste du coup à la liste longue comme le bras des choses dont j'aimerais discuter avec moi-même ici. En parlant de soliloque, vite fait en passant, une des découvertes les plus marquantes de ces lectures, celle de Han Ryner, dont je ne connaissais qu'un ou deux romans, et pas des choses comme son Petit Manuel Individualiste, qui a résonné entres mes parois crâniennes durant ces dernières semaines.
Bref, on y reviendra.
Je voulais simplement poster une note de blog pour évoquer la prochaine édition de Pierre Feuille Ciseaux, dont le site dit tout ce qu'il faut savoir.
C'est une résidence d'auteurs de bande dessinée qui se déroulera du lundi 27 septembre au vendredi 1er octobre, avec un weekend d'ouverture au public le samedi 2 et le dimanche 3 octobre. Et tout ça est organisé par l'association ChiFouMi, basée à Besançon, qui essaie tant bien que mal de mettre les petits plats dans les grands avec une armée de bénévoles motivés.
Voilà le visuel de cette seconde édition, dessinée conjointement par JC Menu, Etienne Lécroart et Andréas Kundig, pour l'OuBaPo :
Et puis à part ça, je passerais des disques le samedi 11 septembre à Trouville, pour la clôture de l'excellent festival Off-Courts, ainsi que le vendredi 24 septembre à La Vapeur de Dijon, dans le cadre du non moins terrible Tribu Festival organisé par les copains de Zutique.
Je suis assez fier et heureux de collaborer à ces deux gros machins, qui sont de vraies réussites en terme de propositions artistiques, et qui ne se fichent pas de leur public. Je dis pas ça parce que j'ai un ou deux nouveaux disques à y passer, hein.
Et puis sinon ces dernières semaines, du joli et du moins joli, mais aussi quelques trips avec les copains, dans les montagnes bernoises ou dans le sud-ouest.
Oh je sais bien : tout cela n'est pas très intéressant, finalement. Mais qui vous a dit que vous alliez trouver quelque chose à vous mettre sous la dent ici, hmm ?
Puisque c'est ça je m'en vais, tiens.
J.
1 commentaire:
the picture is so beautiful
Enregistrer un commentaire