Bon, on dirait bien que nous y sommes.
Il aura fallu un peu plus de deux ans pour que la justisssse franssssaise donne son avis sur un certain licenciement effectué en janvier 2009.
Il aura fallu un peu plus de deux ans pour que la justisssse franssssaise donne son avis sur un certain licenciement effectué en janvier 2009.
Janvier 2009 - avril 2011 : vingt-sept mois plus tard, et parce que je sors à l'instant du Greffe du Tribunal des Prudhommes de Besançon (sans les papiers que j'étais allé chercher, il va sans dire, ca aurait été trop beau, hein...), je suis en mesure de pouvoir dire "chic, j'ai gagné cette putain de procédure prudhommale de merde".
Ouais, j'ai enfin gagné !...
...Mais je ne vais pas jouer au fanfaron pour autant : il va falloir attendre qu'un certain courrier (qui arrivera selon le bon vouloir/pouvoir de l'administration juridico-imbrogliesque franssssaise - et qui donnera le détail des résultats, avec force précision) ne me parvienne, et puis surtout, il va falloir attendre de voir de quelle manière et dans quels délais mon charmant opposant à moustache se décidera à faire appel, ou quelque chose dans le genre.
Ce qui, une fois de plus, repoussera un peu le point final de cette petite cure de merdier longue durée...
Ben ouais, quand c'est fini, ben c'est pas vraiment fini, c'est le truc de base dans la machinerie de la justisssse franssssaise, hein.
Alors je vous vois venir "mais putain il est jamais content !", ce genre de trucs.
Mais non ! Je suis ravi : j'étais au festival BD à Bastia quand mon avocate m'a passé le coup de fil de la bonne nouvelle, en train d'animer un atelier fanzine auprès des publics scolaires, avec quelques autres zozos de l'association ChiFouMi, et c'était chouette (voir plus bas).
J'attendais cette nouvelle depuis un moment, et quoiqu'il advienne, c'est déjà très important à mes yeux, que cet "abus" soit reconnu comme tel. Il me semblait (et je n'étais pas le seul, je crois) qu'il s'agissait là d'une vaste blague, et savoir qu'il a fallu plus de deux ans à la justice franssssaise pour confirmer cela m'empêchera de toutes manières de sauter au plafond...
Disons aussi que quelque soit la contrepartie qui pourra tomber désormais, je me souviendrais longtemps des quelques premiers mois de rage, suivis par d'autres plus maussades ; même une bonne nouvelle qui tombe (à moitié, hein, je vais patiemment attendre le réel point final de toute cette merde), ca n'effacera pas d'un coup d'un seul la période casse-couilles qui semble bientôt s'achever.
Dur de sauter au plafond pour accueillir cette pourtant putain de bonne nouvelle.
Dès que j'en saurais un peu plus, je sauterais un peu plus haut, avec un peu plus de conviction, mais là, vous l'aurez compris : c'est (encore) un peu tôt.
Il y aura des discours avec quinze mille remerciements à la clé, et puis un truc avec beaucoup de bière et du soleil et du lâcher prise et tout ça, en temps voulu, promis. En attendant, si vous me lisez et que vous avez fait partie du soutien d'une manière ou d'une autre (pêle-mêle : les zozos de l'asso Analphabètes, certains des copines et les copains encore dans le ventre de la bête - et surtout le grand Kiki et le petit Nini, les gens de SUD Campo et la clique de ces sales gauchos à SUD Besançon, les huit milliards de personnes qui ont envoyé une attestation prudhommale ou un témoignage, les anciens clients à qui je refourguais des bouquins, ceux qui étaient là sans passer par l'une ou l'autre des cases précédentes, les copines, les copains, les autres, et puis ma chérie), sachez que j'en serais pas là aujourd'hui si vous n'aviez pas été là.
La vache, je me relis et je me fais flipper tellement ça pue le bon sentiment, tout ça.
On reparlera de toute cette merde helvétique qui devrait bientôt partir au fin fond de la fosse sceptique une fois pour toutes, dès que j'aurais les prochaines news. Et promis, il y aura quelques détails ; figurez-vous que je les attend impatiemment, hein...
Bientôt, normalement !
Bon.
Quelques photos de BD à Bastia, dont quelques unes de la session des 30 MINUTES, un dérivé des 60 MINUTES, exercice initié à Pierre Feuille Ciseaux, et que l'équipe de BD à Bastia a eu à coeur de proposer aux quelques auteurs partants pour s'essayer à un exercice collaboratif oubapien en diable.
Quelques photos de BD à Bastia, dont quelques unes de la session des 30 MINUTES, un dérivé des 60 MINUTES, exercice initié à Pierre Feuille Ciseaux, et que l'équipe de BD à Bastia a eu à coeur de proposer aux quelques auteurs partants pour s'essayer à un exercice collaboratif oubapien en diable.
Etaient présents Joub, Nylso, Dominique Goblet, Etienne Lécroat, Olivier Tallec, David Prudhomme, Troubs, Sébastien Gnaedig, Edmond Baudoin, Pétillon, Bruno Heitz, Jean-Christophe Menu, Christian Humbert-Droz, Lax, Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann, et c'était un chouette moment !
Ah oui, et avant de repartir pour d'autres aventures, ne ratez pas la rencontre, aux Sandales d'Empedocle, à Besançon, avec Ibn Al Rabin, LL de Mars, Benoît Preteseille et Pierre Maurel, le samedi 30 avril. Plus d'infos ici-même, hop, on clique.
Nylso, Dominique Goblet, Olivier Tallec, Edmond Baudoin / 30 MINUTES. |
Bruno Heitz n'est pas Baudoin / 30 MINUTES. |
Troubs, David Prudhomme, Sébastien Gnaedig / 30 MINUTES. |
Christian Humbert-Droz, Jean-Christophe Menu, Etienne Lécroart / 30 MINUTES. |
Bruno Gazzotti, Lax, Fabien Vehlmann / 30 MINUTES. |
Nylso, Sébastien Lumineau, Marie Saur, les libraires de Contrebandes à Toulon... |
Quelques-uns des fanzines réalisés pendant ces quelques jours. |
Une vue de l'atelier Pierre Feuille Fanzine, avec les scolaires. |
Devant le centre Una Volta. |
Olivier Tallec, Dominique Goblet, Miloute et Charline. |
"Un vaste complot", l'expo complètement folle proposée par Etienne Lécroart à Bastia cette année. |
Encore une photo minable de l'expo la plus folle de cette édition, "Un vaste complot". |
Quelques-uns des fanzines photocop/sérigraphie réalisés avec Le Drozophile ! |
Sophie, de l'asso ChiFouMi, prend en photo Dominique Goblet et le maire de Bastia, Emile Zuccarelli. |
Le vernissage dans un jardin de La Citadelle. Nan, pas la Citadelle de Besac, hein, celle de Bastia. Vous suivez que dalle, hein. |
5 commentaires:
Genre une fois par an, je me demande ce que devient le gars june! Felicitations et la bise du Qatar :)
Merci Claude ! C'est sympa. J'espère que tout roule pour toi là-bas, du coup je pense que tu seras un peu loin pour qu'on boive un coup tous ensemble pour fêter ça hein ! ;)
Humpf... C'est avec un mois et des bananes que j'apprends la nouvelle... et c'est une super nouvelle! Content pour toi, ça vaudra bien un petit verre en terrasse un de ces quatre... A+
Merci mIch, ce que j'ai pas rebloggé quelques jours plus tard, c'est que le moustachu a effectivement, comme c'était prévisible, fait appel, évidemment...
Ce qui emmène la procédure à quelque chose comme "quelques mois", genre début d'année prochaine. Peut-être.
Donc rien n'est fini, mais j'étais tellement blasé que j'ai préféré ne rien re-re-re-re-poster !
Merci quand même et que cela ne nous empêche pas de boire un coup hein ! Bibises (et merci quand même, une fois encore)
Rah... Bon, promis, je ne suis pas chat noir.
Enregistrer un commentaire