Quelques lectures du moment.
Certaines en rapport avec quelques beaux projets sur lesquels ça bosse dur, certaines autres qui relèvent purement et simplement du plaisir de bouquiner.
Parmi lesquels :
- aux éditions Densité, une excellente exploration approfondie du classique inusable sorti en 1988, et qui a fortement orienté mon existence, d'un coup d'un seul. Grégory Salle, l'auteur de ce petit bouquin sur Public Enemy, avait écrit dans l'excellent magazine Jazz News, il est également chercheur en sciences sociales au CNRS : quel bonheur de découvrir ses angles d'attaque et sa grille d'analyse. Peu de scoops incroyables au menu, mais une somme réunie qui en impose, avec un regard auquel rien n'est à changer.
- un livre de Chris Fink avec des dessins de John Porcellino, publié chez Bored Wolves, un formidable petit éditeur ultra-classe de Cracovie, en Pologne. Tout ce qui est publié là vaut le coup d'œil, de la poésie à la bande dessinée, et ça tombe bien car régulièrement les deux s'y croisent.
J'ai eu ce book sans faire d'autres efforts que de soutenir le cartoonist John Porcellino via son Patreon. D'ailleurs je crois que le King-Cat Fan Club (l'intitulé de sa page Patreon, donc) compte bientôt près d'un millier de membres à travers le monde. Un millier de personnes qui recoivent régulièrement des nouvelles, des petits cadeaux, des tirages rares et surtout, chaque nouveau numéro de King-Cat, c'est quelque chose qui fait plaisir, en ces temps où il n'y a pas assez de connasses racistes condamnées et inéligibles pour nous remplir le cœur de joie. Bref.
- et puis... Nan, mais on parlera plus tard.
Et puis, en featuring de saison, le sempiternel antihistaminique de type H₁.
C'est la saison ! Atchoum.
1 avril 2025
Club lecture, 987576346ème séance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire