19 avril 2005

BON, BEN VOILA, QUOI.

Bon, faisons court, faisons bref : je suis complètement dans les choux en ce moment, et les habituels 13576845 projets en cours me demandent un peu plus de temps que d'habitude, ce qui fait que le blog est comme qui dirait momentanément au ralenti... Attention, hein, pas arreté ! Non, non ; juste en mode ralenti. C'est pas les conneries a poster qui me manquent, mais le temps, réellement.
La bonne nouvelle c'est qu'à l'issue de cette période de simili-absence, il y aura du concret, du palpable, et ca, c'est quand même extrémement motivant... On en recause.

Ah ouais, "pourquoi donc en francais, tiens ?" : ben tout simplement parce que j'ai beaucoup plus de feedbacks (pardon, de retours...) par des gens francais, ou du moins francophones, qu'anglophones ; ajoutons à cela que j'ai décidé de me mettre à une troisième langue, et pas des plus faciles, et... Et voilà, quoi. Ca ne veut pas dire que je posterais toujours en francais, hein : juste que je me réserve le droit de poster en l'une ou l'autre des langues, après tout, on s'en fout, pas vrai ?
Bon, il y quand même deux ou trois trucs à dire, avant d'oublier...

En attendant impatiemment la sortie du second bouquin de Jeffrey Brown en francais (apres un premier titre sortant bientot chez 6 Pieds sous Terre), Simon Hureau de retour avec "Bureau des prolongations", voila une bonne nouvelle, doublee d'une seconde : le fort talentueux (et très attendu) Lucas Methe va sortir incessament sous peu "Ca va aller", chez Ego Comme X, brillant éditeur qui, a mon humble avis, fait une grosse connerie en décidant de rejoindre Casterman/Fluide Glacial/BambooDeMes2 pour la diffusion de leurs bouquins... On peut aisement imaginer que Ego decide de vouloir se donner des moyens plus conséquents que le boulot effectué par Le Comptoir des Independants (quoique), mais rejoindre Casterman pour la distrib, je doute fort que ca puisse les aider en quoique ce soit, l'equipe commerciale censee proposer les ouvrages aux libraires n'etant pas la plus fiable et curieuse du monde. Ces gens focaliseront toujours sur la mise en place des gros titres de leurs catalogues, et Ego n'est malheureusement pas suffisemment vendeur pour les interresser reellement. Ce que je deplore, notez, mais bon ; Le comptoir ont bien des defauts, mais savent parler de leurs bouquins avec enthousiasme et faire des mises en place a hauteur de leurs moyens, et des potentiels lecteur/acquereurs.
10 contre 1 que la petite bande d'Angouleme, dont j'adore la quasi totalité du catalogue, sera decue d'ici moins de 2 ans. A noter également quelques souvenirs en couleur du festoche d'Angouleme, justement, vu par les gens de chez Ego.

Niveau ricains, le toujours tres bon Paul Hornschemeier fait l'objet d'un profil chez les toujours opportunistes de Time Magazine, le toujours tres truculent Johnny Ryan repond a quelques questions pendant 2 minutes, Leah Hayes devoile son site, le meilleur des debuts de Peter Bagge enfin reuni dans un softcover de 340 pages pas cher et tres bonnard. Peter Bagge qu'on retrouve d'ailleurs dans une interview ici chez Reason.com, mais aussi dans une histoire illustrée dans Tom Strong #12 (avec bien evidemment monsieur Alan Moore aux manettes), dans une histoire avec Johnny Ryan (decidement) sur Matrix (une collec de comics arrive), ainsi que dans le comics de presentation de "Urbz", le dernier projet des createurs des Sims, le jeu. Ouf !

Par ailleurs, apres Tony Hawk (un mec a qui j'ai refile quelques tricks), Kelly Slater (idem, mais sur la flotte), et Q-Bert (idem, mais sur des 1200's), Errol Morris (le realisateur de l'excellent documentaire "Fog of war") a realise des pubs pour Apple avec Daniel Clowes (un mec a qui j'ai refile deux ou trois trucs sur comment dessiner). La pub est juste ici, elle est marrante, les zozos nous expliquent ce qu'il pensent de leurs Macs, et pourquoi ils y sont passes... Tres sympa.

Bon, sinon, tout le monde aura remarque que c'est l'annee du Bresil, c'est dur d'y echapper, et tous les festivals de zik y ont bien pense. Ca va etre dur de faire la selection, entre les bonnes surprise qu'on va manquer et les nullites qu'on pourra probablement se cogner par inadvertance... Il faut toutefois cocher son agenda, pour feter le Bresil, et surtout sa richesse musicale, a deux occasion au moins (trois si on compte Rio Loco, le festival annuel de Toulouse, qui aura lieu du 17 au 21 juin).

La premiere, c'est les enerves de Zutique Productions, a Dijon, qui comme chaque annee ne manquent pas de se faire remarquer. Jusqu'au 4 juin, ils nous auront offert (facon de parler) les prestations sceniques de Marcello D2, Seu Jorge, Renata Rosa, Silverio Pessoa, dj Dolores... De quoi se reconcilier avec les muchiques brachouliennes, d'autant plus que ces dernieres annees, il y a eu du gros venant de la-bas.

La seconde, ca sera a 100 metres de la plus belle des plages francaises, pour le 10eme anniversaire du Festival de Contis, qui se déroulera du 25 au 28 juillet. Le dernier jour (le 28, donc, y'en a qui suivent, c'est bien), et en guise d'apotheose, Gilberto Gil en concert a 21h. Si c'est pas la classe, ca, je sais pas ce que c'est, mais ca y ressemble. Il est conseille de reserver, et en plus les zozos de Contis meritent aussi qu'on leur lache un peu de tune, leur boulot les vaut.
petit extrait du programme : "La journée Brésilbrésils, l’Année du Brésil en France s’articulera de la façon suivante :
1/ Un grand débat se tiendra l’après midi du 28 juillet sur le thème : diversité culturelle, tranversalité et démocratie raciale, en présence de Monsieur Gilberto Gil, Ministre de la Culture du Brésil entouré d’autres invités prestigieux.
2/ Deux projets vont être annoncés lors du débat, L’ « exportation » du festival au Brésil : Un projet est en cours, d’exporter le festival de Contis au Brésil, à Atibaia, près de Sao Paolo.
Le parrainage d'un village brésilien : Lors de cette rencontre nous souhaitons aussi évoquer le parrainage pérenne d’un village brésilien à la demande d’habitants de Contis-Plage.
3/ Présentation d’artistes brésiliens, plasticiens, musiciens, auteurs.
4 / Projection d’un programme de courts métrages brésiliens.
5/ Gilberto Gil, en concert le 28 juillet à 21h".


Tout a fait autre chose, mais le Klub des Loosers sur le net, c'est juste la :
plate comme mon ex...


Et puis la bonne nouvelle c'est que mon homeboy Feetwan, ces jours-ci, sort enfin son maxi chez Flexible Future, 2 tracks réalisés en collaboration avec son breakmate Sam, et la seule chose a faire c'est de l'acheter, et vite ; non seulement parce qu'en matière de drum'n'bass a la francaise, ca tient méchamment la route niveau prod' (les fines bouches bloqués amen breaks me retorqueront que je suis pas un specialiste de la drum, mais je les merde), mais qu'en plus, le gars Feetwan, c'est un des gars les plus valables du monde, tout simplement. Et que depuis le temps qu'il est tombé dans la grosse marmite de la jungle (ca nous rajeunit pas, mais il n'y avait pas des tonnes de provinciaux a jouer de la jungle, il y a 10 ans...), il serait grand temps que ce précieux zozo soit remercié. Achetez son skeud ! Feetwan rules, nuff said.

Bon, c'est l'heure ; je vais aller jeter aux horties ce DVD de chez Girl Skateboards, non seulement parce que Spike Jonze me broute avec ses plans a tomber par terre, que je n'arrive pas a cesser de mater (pour ensuite aller me vriller les chevilles sur le premier trottoir venu), mais en plus parce que j'ai un titre de Le Tigre dans la tete, entetant a souhait, et a des annes-lumiere de mon habitude auditive, bordel.



Pendant que je me vautre au fin fond d'un fauteuil (meme pas confortable, en plus), le son et le dessin n'avancent guère...



>

Aucun commentaire: