1 mars 2013

It's insoluble, to man or machine.

Entre douze tonnes de trucs en retard, je fouine un peu dans ce qui existe, dans ce qui est paru (et qui est trouvable à droite ou à gauche - lire : sur les internets...) au sujet d'une chouette série télévisée anglaise datant de 1967, et que je me suis intégralement envoyée récemment, grâce au bon goût de madame en ce qui concerne les cadeaux d'anniversaire...
Trop de choses m'intriguent au sujet de The Prisoner, et j'en suis à vouloir vraiment certaines réponses. Non, pas celles-là ; ce serait trop facile. D'autres, pardi.

Et au hasard de mes recherches, je suis tombé sur cette affiche.
Alors je la poste, c'est parfois aussi simple que ça, l'existence, n'est-ce pas.


Admirez au passage le line-up de musicos, n'est-ce pas. En ce temps, ça déconnait pas, hein.



Ça, c'est justement un morceau qui apparaît dans le dernier épisode de la série en question ; rien à voir avec le film, si ce n'est la présence de McGoohan, donc.

Ah, ouais, pendant que j'y suis, à remuer série et musique dans ma petite boîte crânienne...
Le sixième épisode de la dite série ("The General") comporte un passage musical d'importance, ici, à partir de 37'33 (oui, il s'agit de l'épisode entier, le bon moyen de succomber ; ou pas du tout) ; aaatttation, tendez l'oreille hein, c'est clair durant une grosse vingtaine de secondes :



Bon, on entend cet interlude sonore à plusieurs reprises durant l'épisode, mais c'est à ce moment précis que l'on peut l'entendre le plus longtemps. Je vous laisse aller fouiner pour identifier qui était le compositeur ou l'ingé son sur cet épisode précis, mais... Ces quelques secondes sont précisément celles que Luke Vibert aura intelligemment pompé pour ce qui est, en ce qui me concerne, l'un de ses plus chouettes morceaux, qui a bientôt une douzaine d'années, ce qui ne nous rajeunit pas (ce morceau me fait invariablement penser à mon copain Feet ; mais je digresse) :



Voilà, je voulais juste en profiter, quoi...

Non, j'ai pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que dans les jours qui viennent, si tout va bien, je profiterais de ce petit espace "hors de facebook" pour poster quelques nouvelles fraîches, de belles nouvelles.
La vie n'est qu'un cycle, puisqu'on vous le dit !
Bonne nuit.


Aucun commentaire: