4 août 2013

Minneapolis, partie 4.

Mes journées se suivent et se ressemblent : ça fait quatre jours que je suis là, j'ai eu le temps de me faire quelques repères, et je passe quelques très, très bons moments à fignoler un workshop qui me tient à cœur, à essayer de relier les derniers points qui feront que PFC#4 tiendra debout (autant que possible), et à profiter de l'aventure à donf.
Je boude pas mon plaisir, c'est un kif quotidien, j'ai hâte que tout le monde arrive le weekend prochain, mais en même temps j'aimerais que les journées durent trois fois plus longtemps ; j'ai beau dormir environ quatre heures par nuit (ça, c'est un mélange de post-jetlag et d'excitation je pense...), vingt heures, c'est pas assez, clairement...

Je vais fouiner dans les rayons de Cheapo (je pourrais y aller tous les jours pendant quinze jours, SANS PROBLEMES), je vais repérer où acheter des légumes qui ressemblent à des légumes (c'est auch...), je fais beaucoup de vélo (j'apprends à composer entre le code de la route et les habitudes des ricains ; heureusement, Minneapolis est relativement bike-friendly) et cet après-midi, je suis allé à St Paul, de l'autre côté du Mississipi en vélo, via la Greenway (une piste cyclable en pleine ville d'une dizaine de bornes qui arrive à éviter énormément le pénible urbain, et qui recycle une voie ferrée désaffectée, donc à un niveau plus bas que la ville alentour, super agréable à emprunter, même si très fréquentée) (bordel, que les ricains sont polis au guidon, au passage...).
Evidemment, après avoir relié le nord et le sud de Minneapolis lors de mon premier trip en vélo avant-hier, j'étais sûr de moi, et évidemment, je me suis planté et complètement paumé à deux reprises en voulant reprendre la direction du MCAD. Sans carte ni plan, j'ai fait de mon mieux avec ces saloperies de dénominations de rues auxquelles je me ferais jamais, et après avoir pédalé durant un peu plus de trois heures, j'ai reçu mon petit sms du soir m'invitant à aller dîner. Je termine chacune de mes soirées en bouffant comme une vache avec mes copains qui eux aussi courent partout en journée pour caler nos affaires.
Je crois que la quinzaine qui vient va défoncer.
On fait tout pour.
 
Un angle de vue parmi tant d'autres d'un des parcs du MCAD.

Je comptais prendre des photos à l'Art Fair mais évidemment, tout était assez pourrave, alors j'ai shooté de la volaille.

Mon voisin. Un peu timide, mais pas chiant. Un bon voisin quoi.

Une vue depuis le Martin Olav Sabo bicycle bridge, avec les tours de Minneapolis Downtown à gauche.

Le vélo prêté par mon gars Zak, lors d'une pause sur le même pont.

Une vue du Lake of the Isles, un lac qui relie le Cedar Lake et le Lake Calhoun, dans le sud-ouest de Minneapolis.

Le gars Anders entre deux coups de fourchette.

La Greenway.

Pareil, mais plus à l'est.


Bon, vous faites comme vous voulez, mais moi je vais me coucher.
La suite vite...

Aucun commentaire: