20 octobre 2013

Virée express dans l'ouest.

Ré, Angoulême, Poitiers, puis Paname, en quatre jours : j'avais à faire pour mon avenir (professionnel, mais pas seulement), alors j'en ai profité pour faire un peu de vélo sous le soleil du littoral atlantique (ci-dessous : quelques photos prises principalement le lundi, où il faisait beau et où j'ai bu des coups avec de sympathiques rétais), pour bouffer comme un sagouin avec mes copains d'Angoulême (ce qui est bien avec Angoulême c'est que tu trouves toujours le moyen d'y remplir ta panse avec de chouettes copains qui y croisent comme par hasard au même moment), pour discuter de la vie et du reste (parce qu'il n'y a pas que la narration séquentielle dans la vie), pour montrer l'excellente librairie parisienne le Monte en L'Air au sud-africain Conrad Botes (ci-dessous : quelques vues super moisies de sa conférence donnée à L'EESI, l'école d'Angoulême) et en rapporter quelques bouquins.
Je balances ces photos et je retourne à mes dix mille mails en retard : s'oxygéner l'esprit quatre jours à ce prix, comme qui dirait.

SNCF : 2 heures de retard à l'aller, 1 seule au retour.



Dans une petite ruelle ; une cagette de tomates du fond du jardin, une balance d'une autre époque, un verre avec un peu de monnaie pour mettre les sous correspondant au prix des tomates que le passant décide ou pas de prendre.
Tout n'a donc pas complètement pourri cet endroit, pas encore.

Il faisait grand beau, vindzouss'.

Mon pote le chat.




La dernière fois que je suis passé là, je venais d'apprendre qu'un de mes éditeurs favoris venait de mourir. J'ai pensé directement à ça en repassant ici, environ six mois après. Voilà un endroit qui est teinté de tristesse pour un moment, même s'il feint de péter la forme.

Lowry, Laget, Char, Woodring, Steinberg, la belle revue Fidèle, Gorey & F. Neumeyer...

Conrad Botes (Bitterkomix, Afrique du Sud) en lecture/conf à L'EESI d'Angoulême.

Cette couverture montre exactement de quoi il retourne : "Drawn Onward", un bel exercice oubapien pour Matt Madden, qui à l'image de sa couv et de son titre est un putain de beau palindrome (One Story #182)

Le grand Nylso a signé un petit livret de comm pour le Centre du Livre et de la Lecture en Poitou-Charentes et leurs librairies indépendantes. Classe !

Le casque d'un étudiant de l'EESI.



Back to work.

Aucun commentaire: