15 mai 2015

La grande traversée.

Encore des ateliers fanzine aux quatre coins de la région.
De la région de demain, en l'occurence, car c'est en ce moment en Bourgogne que nous fendons les vents pour aller prêcher la bonne parole, et jouer de l'agrafeuse grâce à un circuit d'une douzaine d'établissements à travers les différents coins de cette contrée juste à côté et pourtant si lointaine...
Ouais, bref.
Quelques remarques très intéressantes : le Morvan c'est magnifique ; traverser la France au printemps c'est s'assurer que notre pays peuplé de connards est un bien beau pays ; qu'on a trouvé une chouette petite terrasse à Decize ; que Decize d'ailleurs, c'est très joli, bien plus agréable que Le Creusot, par exemple ; et pas mal d'autres choses.
Eh, je vous avais prévenu hein.


Bon, ça c'est autre chose, ce sont les journées portes ouvertes de la ferme de notre AMAP, vendredi dernier.

Dans le tiroir du bureau de notre chambre d'hôtel à Dijon. Ambiance.

L'ancien hôpital de Decize, aujourd'hui aux mains d'un promoteur qui a préféré découvrir le toit pour esquiver les responsabilités. Moche.

Au fond, la Loire. Derrière nous, le début du Morvan. En bas, de chevaux semblant heureux.
Vue du point le plus haut de Decize, perché au dessus d'une tourelle quasi en ruine (la statue de la Vierge), fermée pour cause de sécurité. Mais le hasard, parfois, fait bien les choses...

Au retour, le merle chanteur chantait toujours. Il chante depuis trois semaines, et je n'écoute du coup quasiment plus de musique à la maison, la sienne est bien meilleure.

Dijon centre.

Tranquille le chat. Tranquille le poulain, aussi.
Allez, on a encore du boulot.

Aucun commentaire: