16 décembre 2016

Mes disques d'aujourd'hui.

Tiens ?
Je ne saurais dire si j'ai écouté davantage de nouveautés ou de vieux disques cette année. Habituellement, ces dernières années, j'ai plutôt eu l'impression d'écouter et de creuser dans le passé, mais pour ces derniers mois je n'en suis pas si sûr. J'ai malgré tout eu du mal à trouver énormément de disques majeurs, dans le sens de ceux qui auraient pu compter pour moi et que j'imagine encore estimer énormément dans dix ans (qui peut dire ?...), et je me souviens qui plus est de pas mal de déceptions (ou de semi-déceptions : les deniers De La Soul ou ATCQ, pourtant pas moins de deux de mes groupes de rap préférés de tous les temps, et pourtant...).

Bon, bref :


Soit :
Frank Ocean "Blonde" (XL recordings)
Jeff Parker "The new breed" (International Anthem)
J-Zone "Fish’n’grits" (Redefinition)
Kendrick Lamar "Untitled unmastered" (TDE)
Ka "Honor killed the samurai" (Iron Works)
Sao Paulo Underground "Cantos invisiveis" (Cuneiform records)
Solange "A seat at the table" (Columbia)
Whitney "Light upon the lake" (Secretly Canadian)
The Breathing Effect "Mars is a very bad place for love" (Alpha Pup)
Building Instrument "Building instrument" (Hubro)
Noname "Telefone" (Nonamehiding)
Michel Cloup Duo "Ici et là-bas" (Ici, d'ailleurs)
Vijay Iyer & Wadada Leo Smith "A cosmic rhythmn with each stroke" (ECM)
Moodymann "DJ-Kicks" (!K7)
Josef Leimberg "Astral progressions"(Alpha Pup)
Isaiah Rashad "The sun’s tirade" (TDE)
Hadley Caliman "The Catalyst years - projecting & celebrating" (réédition) (Fresh Sound)
Kaitlyn Aurelia Smith "Ears" (Western)
Tortoise "The catastrophist" (Thrill Jockey)
Cory Henry "The revival" (Decca)
Gilead7 & Subtrax "Peaces of war" (Echoes of Oratory muzik)
Kaytranada "99.9%" (HW&W)
BadBadNotGood "IV" (Innovative Leisure)
Cavern Of Anti-Matter ‎ "Void beats/Invocation trex" (Duophonic)
V/A "Celestial Blues - cosmic, political and spiritual jazz 1970 to 1974" (BGP records)

Et voilà.



Aucun commentaire: