19 décembre 2016

Mix & Remix

Godspeed, monsieur Mix & Remix.  :(
il y environ vingt-cinq ans, je tombais sur l'un des tout premiers numéros du magazine Vibrations. Dans ses pages, on ne parlait que de disques et d'artistes que j'adorais, et plus encore de tonnes d'autres que je ne connaissais pas mais les chroniques, les articles donnaient du coup très souvent envie de s'y intéresser.
Je claquais alors chaque mois beaucoup trop de pognon dans la presse et au fil des années, Vibrations est devenu le seul magazine spécialisé dont je ne ratais pas un seul numéro, quasiment jusqu'à la fin de sa publication il y a quelques années de cela.

Je me souviens précisément du truc qui faisait la différence avec tout le reste, à l'époque : non seulement on y parlait des genres de musique qui m'intéressaient mais EN PLUS c'était blindé de dessins magnifiques de Noyau (qui était d'ailleurs à la maquette, ce qui donna quelques couvertures somptueuses pour les premiers numéros), d'Anna Sommer, de Laurent Lolmède, et de Mix & Remix, donc. C'est là que j'ai découvert le boulot de ce dernier, et là j'aimerais fouiner dans mes vieux magazines pour en sortir un dessin qui défonce et le poster sur fcbk mais malheureusement mes cartons de Vibrations sont à l'autre bout de la Fransse, faute de place dans ma nouvelle demeure.
Mais je vais y penser lors de mon prochain passage, parce qu'il y avait un paquet de dessins super bien que je ne trouve nulle part sur le web...


Aucun commentaire: