8 décembre 2016

Starry night.

Il est 2h45, je rentre d'une chouette soirée chez des copains.
Le ciel étoilé est magnifique alors comme je ne suis pas à cinq minutes je fais un détour, je sors du petit dédale des rues qui relient nos maisons respectives, direction la plage pour profiter du spectacle, et là, tout seul face à l'Atlantique, un beau soir de décembre, je crois n’avoir jamais vu autant d’étoiles dans le ciel, l’absence de relief de cette petite île donne un panorama dingo, une clarté impressionnante, et le nombre de points lumineux au dessus de ma tête me semble tout simplement irréaliste.
Voilà, j'aurais pu poster un morceau de je ne sais quel artiste pour accompagner cette incroyable observation, ou essayer de prendre une photo du ciel, mais les deux options auraient de toutes façons été par bien trop réductrices. Un peu comme mon speech à deux balles, quoi. Mais bordel, qu’est-ce que c’est grandiose, un beau ciel étoilé.

8 décembre 2016La Couarde-sur-Mer

Aucun commentaire: