3 avril 2017

Le monde de demain.

Il y a quelques semaines, entre deux tâches dans le cadre d'un petit workshop donné à l'EESI d'Angoulême, j'ai continué à alimenter ma base de données sur "ce qu'ont kiffé les étudiants récemment".

Ça rentre dans le cadre de mes modestes recherches personnelles sur la valeur de la transmission, du partage et de l'identification des prescripteurs culturels d'aujourd'hui. Partout où je vais, j'essaie d'y penser et de leur demander de me communiquer une short-list de trucs qui les ont marqué, pour une raison ou une autre (je demande pas d'argumentation, hein) : bouquin, film, pièce de théâtre, disque, expo, whatever.

Parfois ça casse pas trois pattes à un canard et c'est très conventionnel, parfois c'est un peu dingo et ça part dans tous les sens, dans tous les cas c'est toujours très très instructif de savoir ce que "les jeunes" apprécient aujourd'hui, de connaître leurs récents chocs esthétiques, culturels, etc, le tout en temps réel ou presque.

Bon, bref. A cette session à l'EESI, j'ai donc vu passer quelques chouettes réfs : Benjamin Marra, Dominique Goblet, Julie Doucet, Tom Gauld, Gabriel Delmas (avec une faute mais c'est l'intention qui compte hein), Pierre Maurel, Fabrice Caro, Antoine Marchalot...

Aucun commentaire: