18 septembre 2017

Fanny.

Quoi de neuf ? Ah ouais, ben j'ai un truc à raconter tiens. Ça nous est arrivé vendredi dernier.

- devant nos yeux, un chien déboule sur la route de campagne, se fait éclater par un camion roulant 50 mètres devant nous :
- s'arrêter, ne pas laisser l'animal au milieu de cette maudite route, le ramasser, l'éloigner du passage, le poser dans le talus, malgré la tristesse infinie et le spectacle dégueulasse, chercher une identification en vain :
- 1 km plus loin, sur le chemin retour, croiser une femme en panique le long de la route, cherchant visiblement quelque chose, ou quelqu'un :
- s'arrêter, revêtir le costume de l'oiseau de mauvais augure et annoncer la nouvelle, provoquer hystérie et crises de larmes, "oh non c'est tout pour nous, non non non". Voir la famille anéantie se retrouver au bord de cette route, au milieu de leurs vacances annuelles, se sentir le type le plus inutile du cosmos, le côté héraut cruel et dégueulasse en plus :


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt !

Addendum : si on s'est arrêtés c'est principalement pour dire à la dame de ne pas aller plus loin, qu'elle n'avait pas besoin de voir la bestiole dans l'état où elle était. Et puis aussi parce je me souviens bien de mes expériences passées de recherches de bestioles perdues (et retrouvées mortes, pardi), et que ça m'aurait pas déplu qu'on m'épargne les morbides trouvailles, je crois.

Aucun commentaire: