7 août 2018

12ème degré, mon cul.


"Nan mais c'est du douzième degré, on peut plus rire de rien !".
C'était la réponse (à deux balles) que beaucoup me donnaient ces dernières années lorsque je leur demandais s'ils avaient la même lecture que moi des trucs du petit facho de service qui mélange "trash/rentre-dedans" et "vulgarités obscènes, innaceptables et scandaleuses" en dessinant des trucs, relayés plus que de raison...

On en avait pas besoin pour le comprendre (enfin, c'est ce que je croyais...), mais visiblement, peut-être que le pseudo-coming out de Marsso aujourd'hui finira pas enlever la peau de saucisses que certaines et certains (surtout certains) ont encore devant les yeux. Rappelons qu'en likant une page sur fcbk, par exemple (au hasard, la sienne...), chacun alimente l'algorythme qui fera que cette page sera vue davantage qu'une autre.
De la même manière, plus on se désolidarise d'une page, plus ce trouduc suprême retournera dans les limbes du dessin dont il n'aurait jamais dû sortir et moins sa page apparaîtra chez les utilisateurs.

Ce sont ces types qui jettent des hectolitres d'huile sur les feux qu'ils allument quotidiennement, et qui contribuent à rendre ce monde un peu plus moche chaque jour ; bien plus que leurs cibles présumées et censées être responsables des maux de notre société. Leur accorder un intérêt, c'est donc valider leur parole, car on sait de quelle manière l'info (bonne ou mauvaise) transite en 2018.
Qui a besoin de ça, sérieux ?

ps (modifié hier soir -puis ce matin- afin de rectifier le tir -potentiellement maladroit, vraisemblablement ! alors pardon pour la maladresse, chers AMI.E.S) : parmi mes contacts, certaines et certains "likent" la page fcbk de ce connard. Pour certaines et certains d'entre elles/eux dont j'ai l'outrecuidance de penser connaître -un peu- les valeurs, nul doute qu'il s'agisse d'un quiproquo ou d'un like donné à la va-vite, comme il nous arrive à toutes et à tous de le faire sur ce réseau social. C'est pourquoi j'ai osé ce petit signal amical en sachant par avance que je m'adressais à des personnes attentives à ce genre de conneries dont, je le répète, nous pouvons tous être les autrices et les auteurs selon l'occasion. Rien de plus.
Désolé si certain.e.s (pas la majorité, je l'ai bien perçu) ont eut l'impression que je leur foutais le nez dans la merde, j'espère que votre sensibilité vous permettra également d'éviter les adhésions aveugles à des tas de merde à l'avenir. Sinon vous pourrez toujours vous plaindre de la rudesse de cette publication initiale, de mon manque de délicatesse, etc, pas de soucis, j'assume (et pour ma part je vais me contenter des quelques "merci mec, j'avais pas liké cette page par conviction et j'avais pas suivi, il est fou ce type !", ce sont des réactions qui me conviennent bien aussi hein. :D )
 
 

Aucun commentaire: