21 septembre 2018

Salut Bruxelles !

Salut Bruxelles !

Je déboule demain chez toi à l'occasion du chouettosse rendez-vous Cultures Maison #8, le temps de deux causeries-blabla-bla où l'on parlera essentiellement de la bande dessinée ricaine contemporaine.

Le premier rendez-vous accompagne l'excitante exposition "Indie Americans", portée par les deux maisons d'édition Çà et là et l'employé du Moi, qui à elles deux proposent des traductions de supers œuvres venues de l'autre côté de l'Atlantique. Fouinez sur leurs pages, vous verrez les photos du montage de l'expo qui démarre tout bientôt, ouhlàlà ça à pas l'air moche tout ça. Rdv demain vendredi 21/09 à 19h.

Le second rendez-vous sera une modeste tentative d'apporter ma petite pierre à l'édifice de "la bande dessinée ricaine, c'est quand même pas mal, vindzouss", avec un diaporama commenté concocté pour l'occasion, où l'on parlera notamment de micro-édition, de micro-économie, peut-être de microscopes et de Microsoft, j'en sais rien, on verra, en tout cas on causera d'alternative et de DIY, d'expériences éditoriales et de la résidence internationale Pierre Feuille Ciseaux (coucou Association Chifoumi), et puis aussi de la meilleure chose que l'humanité ait jamais porté (ça s'appelait Factsheet Five mais c'est fini depuis belle lurette, alors depuis l'humanité court donc à sa perte, c'est la vie hein), entre autres. Je viens avec une grande liste de bouquins, d'auteurs, de zines, d'éditeurs et de souvenirs, parce qu'on va faire ça en mode perso, hein. RDV samedi 22/09 à 13h.

A bientôt Bruxelles ! Bisous.

Aucun commentaire: