6 avril 2020

Split tooth.

J’avais vu passer la publication du bouquin de l’inuite Tanya Tagaq, surtout connue pour son travail d'exploration du chant diphonique, que j'avais remarqué pour sa couverture dont le dessin m'avait attiré l'œil sans que je ne reconnaisse tout à fait son auteur. Bordel, c'était Jaime Hernandez !
Et de fil en aiguille, je découvre avec un an et demi de retard que Xaime a également signé la pochette du disque, mazette de mazette.





• "Croc fendu" de Tanya Tagaq, c'est le bouquin, c'est paru en mars 2020 chez Christian Bourgois éditeur.
• "Split tooth" de Tanya Tagaq, c'est le disque, c'est paru en novembre 2018 chez Six Shooter Records.

"Hé Jaime, je raconte des tonnes de trucs sur la difficulté de l'existence dans le nord du Canada, ça parle aussi du mépris envers la communauté Inuit, de la violence masculine, de l'intimité d'une fille devenant femme, de la balance entre réel et imaginaire, d'un renard lubrique, de... - un renard lubrique ? Okay je le fais".

Aucun commentaire: