1 avril 2021

Churbex à Luxeuil-les-bains.

 

💡⚰
Ma fille et ma meuf m'ont refilé leur rhinopharyngite, ou le pollen ce printemps est cent fois plus vénère que celui de ces dernières années, j'en sais rien, mais je suis tellement au bout du rouleau à Luxeuil que j'ai presque pleuré en découvrant cette pauvre ampoule abandonnée durant une séance de churbex (urbex version cheap) avec l'ami Renaud Thomas dans une petite ville thermale de Haute-Saône : qu'avait-elle fait, elle aussi, pour qu'on la laisse finir son existence terrestre suspendue à son fil durant des années, à subir nuit et jour les assauts des saisons et la pisse des pigeons ?
A regarder le ballet des pelleteuses achever de temps à autre ce qu'il restait de ce pâté de maison d'une autre époque, comme elle ?
A se souvenir, émue, des nombreux corps blafards qu'elle aura momentanément illuminé, et possiblement un peu réchauffé ?
Où sont ces gens ?
Sont-ils morts ?
Le saura-t-elle jamais un jour ?
Le saurons-nous, nous-même ?
🌚

Aucun commentaire: