(intialement posté sur fcbk, pardi)
PS en forme d'EDIT, ou EDIT en forme de PS : vaccino-sceptiques, crypto-antivaxs, suppôts macronistes, libéralo-jansénistes et autres personnes capables de scinder le monde en deux camps, ce qui est bien et ce qui est mal, ce meme n'était pas une invitation à des "ah ben voilà, tu comprends enfin, mouton !" sur messenger, passez votre chemin et allez répandre votre fameux bagage médical d'érudit du dimanche et vos analyses sociétales ailleurs, merci.
Je pense que le manichéisme appliqué à la situation actuelle est redoutablement contre-productif.

On peut être vacciné depuis un moment et souhaiter le pire à ce gouvernement, c'est pas antinomique.

On peut faire partie de celles et ceux qui choisissent de faire confiance à la science, tant bien que mal, sans valider tout ce qui sort de ces pelles à merde du pouvoir en place.

On peut faire gaffe à ces protocoles sanitaires contraignants et destructeurs parce que l'on est plus ou moins exposé, parce que l'on est porteur d'un gène à la con qui fait de nous un porteur de maladie rare, et qui nous exposerait potentiellement à davantage d'emmerdes, tout en ayant de grosses envies d'aller foutre le feu à l'Élysée à Matignon, etc.

On peut faire gaffe à ces protocoles sanitaires contraignants et destructeurs parce que depuis 18 mois, on a vu des potes touchés par cette merde, à différents degrés, de la fatigue dont on semble ne jamais se remettre jusqu'à l'expédition, encore moins top, entre quatre planches même si l'on a moins de 40 balais et que l'on est en pleine forme.

On peut même ne pas avoir attendu cette fameuse crise pandémique pour savoir qu'il n'y a rien a attendre de quiconque en haut lieux, que les petites mains saluées un jour (les potes de la santé, les potes de la culture, les potes de la restauration : celle-là est pour vous hein !) redeviendront vite les dispensables du lendemain. Parce qu'il y a un autre projet ! Et qu'on sait qui en fait partie.

Enfin, on peut être dégouté, un lundi soir en fin d'un post facebook dispensable mais un peu défoulatoire, de penser à une horrible chanson d'un horrible chanteur français, vestige d'un traumatisme auditif d'ado, en estimant que rien n'est très simple dans ce monde qui semble exiger des raccourcis en permanence, des prises de position ultra-manichéennes alors que merde, c'est un peu compliqué, la vie, voire même qu'il y a pas mal de nuances entre le gris clair et le gris foncé (c'est bon, tu l'as ?), et que faire le choix d'une position soi-disant radicale subitement, alors que l'existence de la plupart est déjà piétinée depuis belle lurette sans que l'on bouge pour eux/elles, j'avoue, ça me fait marrer : remballe tes arguments moyennement affûtés, rebelle anti-mouton, je suis vacciné, et je chie sur toi comme je chie sur Macron. Bêêêê !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire