8 mai 2022

Des mousquetons !

Merci Les 2 Scènes pour cette très belle proposition signée la Cie S'appelle Reviens : ça s'appelle "A poils", c'est une très belle tangente au marasme lourdingue du quotidien.

Samedi matin, toute la famille a adoré ça et si ça passe vers chez vous, n'hésitez pas, ça en vaut la peine : une quarantaine de minutes qui souligne l'adage selon lequel le voyage vaut souvent bien davantage que la seule destination. On est au cœur d'une expérience autour de la découverte du merveilleux, où la construction collective (tiens donc) et ses surprises prennent clairement le pas sur la micro-trame narrative qui ne saurait être résumée dignement. Il y a une forme de mise en abyme allégorique assez fofolle entre les trésors de matos déployé (des flight-cases qui virevoltent, des dispositifs articulés au top) et un élan plus organique qui se répondent idéalement ; des roadies au plateau, pieds nickelés graisseux et morphologiquement très complémentaires, généreux dans leur pilosité évolutive comme dans leurs gestes faussement brouillons ; et plein de gamin.e.s complètement emporté.e.s par ce qui ressemble à une sacrée belle première expérience théâtrale.


Ah oui, parce que j'oubliais : c'est un truc qui s'adresse directement aux mômes, dès 4 ans.
J'avoue on a triché.

Il y a une énorme dose de réconfort que l'on se prend en pleine face sans l'avoir demandée, et je sais pas pour vous, mais moi en ce moment j'en redemande.
Merci Alice Laloy et la clique de poilus !

* EDIT du 12 septembre 2023, soit plus d'un an après : Sunny nous sort encore régulièrement "ça se sont ? DES FLIGHTCASES ! Et ça s'accroche avec quoi ? DES MOUSQUETONS". Well done, guys.

(photo non-contractuelle)

Aucun commentaire: