Aujourd'hui : entre deux courses de fond (avec pour adversaires principaux : le taf, le retard et moi-même), alors qu'à peine monté dans le bus je m'apprêtais une fois de plus à mettre mon casque audio pour me réfugier dans quelque chose de personnellement estimable afin de FUIR FUIR FUIR les choix de station radio dégueus habituellement à l'antenne dans les bus Ginko, surprise à 19h dans la ligne 3 ! 🚌
Du Ramsey Lewis ! 😮
Du RAMSEY LEWIS ! 😲
Avec un chauffeur qui battait la mesure, discrètement mais sûrement !
Ramsey Lewis ! 💔
Dans un bus bisontin (*) !
J'avais l'impression de célébrer la vie et l'œuvre de ce pianiste parmi mes favoris, qui est mort hier à 87 ans (et à Chicago, aussi), avec un copain de longue date, de la bande de copains avec qui j'achète des disques depuis plus de trente ans.
Mais non : je n'ai même pas pensé à demander le prénom de ce monsieur avant de descendre du bus, mais mon esprit malade corrompu par les modes opératoires du monde moderne m'ont incité à lui demander un selfie, bordel, non sans lui avoir dit que ça avait été un plaisir d'écouter tout ça avec lui. Je m'auto-spleene tout seul, parfois.
Mais peu importe : avec mon nouveau copain, on a écouté Ramsey dans le bus.
C'était chouette.
Vraiment.
#chosessimples #ramseylewisforever #ramseylewis #besancon #temistoutlemondedescend #bus #cool
(*) la même compagnie de bus qui depuis des années enchaîne les gestes douteux, de la dénonciation fortement encouragée à la culpabilisation excluante de sa clientèle, qui chaque rentrée donne l'impression qu'elle est une bébé-compagnie-de-bus qui fait areuh-areuh en rédigeant ses nouveaux plannings de tournées, etc. Comme quoi hein !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire