1 juin 2023

Sept octillions d'atomes.

Parfois, je me demande ce qu'aurait pensé mon père de cette espiègle et formidable petite fille qu'il n'aura pas connue. 🤸‍♀️

Et puis je me dis : si ça se trouve, parmi ses 7 octillions d'atomes qui se sont dispersés au fil du temps depuis sa mort, il y a de ça précisément cinquante ans tout juste, l'un est quelque part dans la flotte de cette cascade, l'autre dans la feuille de cet arbre, ou cet autre, dans la compote que la gloutonne a avalé entre deux chocos. 👀

Généralement le fil de ma pensée s'interrompt toujours assez tôt, parce que je suis assez mauvais en math, que 7 octillions, ça fait beaucoup, et qu'inconsciemment je préfère ne pas imaginer ma fille bouffer mon père, j'en sais rien.
Ou alors à ce moment-là, Sunny engueule un jeune garçonnet qui passe devant le paysage, "hé ho pousse-toi t'es pénible, je veux voir les chauve-souris", etc, un truc du genre.
Mais bon.

Je trouve ça de plus en plus satisfaisant d'imaginer que tout a toujours été là, tout est toujours là, tout sera toujours là dans le cosmos.
Différemment, dans le désordre, mais grosso-modo (grosso-modo, les potes physicien.ne.s, j'ai dit), toujours dans le coin.
Pas ailleurs.

Aucun commentaire: