18 mai 2005

couverture de l affaire du siecle tome 5 numero 1


MERCREDI CLAFOUTIS

Bon, a chaque fois qu'il y a un buzz de folie furieuse, qu'une hype pointe le bout de son nez, que l'hystérie s'empare des gens, il y a toujours une raison ; et cette fois-ci, elle s'appele "L'Affaire du siècle tome 5"...

Ah ah ah ! Bon, trêve de rigolades : Il s'agit en fait d'un petit fanzine bisontin ; pour les incultes extérieurs à notre magnifique Franche-Comté -sic-, les bisontins sont les habitants de Besançon, mais vous auriez imaginé ça tout seul, hein...
Ce petit fanzine bisontin, donc, vient de sortir son premier numéro, et attention, ca rigole pas du tout, les gens, aaaaah ça nan, hein, mais jugez plutot...

Vous imaginiez J.H. Williams III ou Julie Doucet ? Nous avons Panzer Cardinal et Drine&Drine ! Vous fantasmiez sur Jochen Gerner ou Gabriella Giandeli ? Nous avons J.B. Soyeux et Nancy Pena ! Vous eussiez revassé de Lewis Trondheim ou de Bill Plympton ? Nous avons Louis-Bertrand Devaud et Lazrie ! Vous reviez de Topor ou d'Ibn Al Rabin ? Nous avons Berth et Bob la Loutre ! Vous auriez voulu du Robert Crumb ? Nous avons Jeremy Jorandon !

Et tellement d'autres, à venir...
Et attention, hein ! Je ne parle que du premier numéro... imprimé avec de petits moyens, ces 28 pages de bonheur témoignent d'un talent prometteur, d'une énergie dévastatrice, et d'une volonté incommensurable, tout ca pour... pour que dalle. Ouuuui madame, ouiiiiii monsieur, "L'affaire du siècle tome cinq", contrairement à d'autres, n'a pas usurpé son nom ! 28 pages de bonheur graphique pour pas un rond, moi je dis merci les bisontins, hein.

Et c'est pas fini ! Ce délicieux fanzine devrait paraitre à une fréquence exceptionnelle de... toutes les 3 semaines ! Elle est pas belle la vie ? Rien que pour ca, ca vaut le coup de venir habiter à Besancon, bordel de merde, voila ce que j'en dis, moi.

Bon.

Sinon, je profite de cette tribune pour dire à messieurs Lewis T., Joann S., Alan M., Adrian T. et les autres qui se reconnaitront que non, nos pages ne peuvent accueillir leur manque de talent évident, que "L'affaire du siècle tome cinq" ne comportera que des oeuvres abouties, signées par des auteurs confirmés, aux univers originaux et dont l'influence sera reconnue au travers des décennies à venir.

Que dis-je, des décennies... Des siècles !
A bon entendeur...

Bon, sinon, putain, je suis vert, j'apprends 1 semaine après qu'à Paname, au Rex, jeudi dernier, il y avait 4 Hero, Somatik, Hopper, Norman Jay, Allen Hoist (de Soulution)... Aie aie aie, ca devait défourailler quelque chose de bien. Bon.


Aucun commentaire: