18 mai 2005

One Self Live


One Self Live, originally uploaded by jUne.



ON AIR ON RADIO JUNE :
- le looouuuuurd morceau de Fat Freddy's Drop "Hope" (copain Feet, c'est le morceau heavy-dub de presque 10 minutes qui déchire sa race et que t'a kiffé au Se7en l'autre jour) : une voix, un des beat les plus profonds de ces 150 dernières années, des arrangements à tomber par terre... Ma-gni-fi-que.
- Soul Jazz love Strata East, une compil avec Larry Ridley, Pharoah, Stanley Cowell, Clifford Jordan... Que du bon, et je ne sors pas de ma période soul-jazz à la con. J'essaie de m'intéresser, hein, faut pas croire, mais bon, j'y arrive pas...
- sur un des 12" de la série "Dublab presents - in the loop : 2", l'inédit de Prefuse 73, un track a la Prefuse... Je sais ce que vous allez dire, mais ce track possède une des plus mortelles intros que j'ai entendues de ma vie, ca démarre ultra-méchamment, et ca vaut des pions jusqu'au titre : "Oh Linda, you lit up my life with your voice and made me fall in love with you". Eh ben ! C'est la forme, Scott ?
- Beck is back, et si tout l'album est dans l'esprit du maxi que j'ai choppé, là aussi ca promet : "bad cartridge", bon, l'illustration sur le sticker pue du cul mais c'est du Beck surprenant, machineux a souhait, dans le bon sens.
- sur le "Special Blends vol. 2" du fou villain MF Doom, une version incroyable du "m.e.t.h.o.d man" de Meth... Osé mais super efficace, et très drôle.
- Je décroche pas non plus de cette cover irrésistible du "wicked game" de Chris Isaak, balancée dans nos tronches sans plus de ménagement par la complètement folle Pippilotti Rist. Sur ce coup-là, l'hytérie habituelle de la demoiselle cache une bonne dose d'inventivité et d'audace, et au moins ca laisse pas la populace des bars indifférents, en soirée...
- Enfin, dj Vadim is back ! Et putain, quel projet ! On en parlera tout bientot, mais enfin, peut-être finalement, Vads réussira t'il à séduire un public plus large avec son projet "One Self". Après le premier maxi et son petit frère plein de remixes, le second arrive tout bientot, et c'est pas du flan. Yarah au top, Blu-Rum a donf, Ellis total... "Blue Bird", un putain de titre, once again.
En live bientot, voir le fly ci-joint de la soirée au Jazz Café...

Aucun commentaire: