16 mai 2005

Duuuuuur weekend, mais booooon weekend, une fois encore ; putain, après la venue des amis Fred et Delphine (accompagné de leur délicieuse petite Odessa le weekend dernier), re-weekend bien cool, avec tout plein de vrais morceaux de bonheur dedans.
Le vendredi 13, on recevait Akroe et Tabas a la librairie, pour une séance de dédicace de leurs bouquins parus récemment chez Pyramid.
Ca s'est plutot passé a la cool, et a l'issue de la dedicace (distribution de stickers incluse), direction l'apero en terrasse bisontine, pour profiter d'un soleil relativement timide, mais bon.

Pendant que nos zozos se restauraient le soir venu, mes homeboy Feetwan et Zo (aka La chauve-souris) preparaient le gros oeuvre pour notre soiree au Se7en bar, qui debuta tranquille, Zo a la MPC, et moi aux platines, en attendant les gens, Etienne/Akroe qui devait nous rejoindre pour mixer après la bouffe.
Pendant la soiree, Feet, que je croyais etre mon ami, me piege avec un verre un peu trop dose pour moi, ce qui remua mon foie et mon maigre cervelet pour les 3 heures qui suiverent ; du coup, avant meme d'atteindre les minuit, on était tous chauds comme la braise, à jouer des trucs bien heavy... Akroe nous rejoint, et c'est vite devenu n'importe quoi, mais du nimportequoi très drole, et qui nous a fait passer une excellente soirée.

Tout plein de gens, dont JB aka Tortotte qui, arrivé très tôt, se met en tête de faire un reportage dessiné de la soirée, si j'ai bien compris : a suivre, ses dessins, quelque part, sûrement... 8)

Putain, dans la même soirée, entendre un vieux truc de disco early 80's à la con (Etienne nous avait caché sa collec de skeuds), un gros Dilinja avec Dizzee bien rumble, des beats sous aquatiques bien hybrides dont seul Zo a le secret, et, euh, je sais pas, moi, Le Tigre ? Ben c'etait tout simplement cool.
Une belle brochette de zozos a pointé le bout de son nez, y'avait du monde, c'etait cool ; 2 heures et quelques, je me suis pas attardé après la soirée, mais ca a continué...

Le samedi, une belle gueule dans le cul au taf, et une grosse mise en oeuvre pour sortir le plus tot possible : les rigolos vidaient leurs bombes dans le secteur, il fallait que je checke ca ; rendez-vous est pris, et je rejoins les lascars en train de vider leurs Alien en terrain pas très vague, en plein centre ville, un samedi après midi... Abusé, mais c'est passé ; on a eu plein de visites, et depuis des potes m'ont meme dit qu'en passant en bus, on voyait trop l'activité sur le terrain... Mort de rire, d'autant plus que dès le matin, les zozos avaient apprété les murs, un boulot d'enfoiré, pour une bonne dose de plaisir le moment venu...

Les tophs arrivent, je suis un peu old school en ce moment et limité à l'argentique, j'attends le dévellopement et je posterais le résultat ici-même un peu plus tard.
J'apprends aussi que juste a coté, un shop de fringues de cailleras vend des bombes ; perplexe, je fais un saut, et effectivement, le choix, et là, les prix sont corrects, et ils ont ces délicieuses petites Alien dont j'avais seulement entendu parler... Je craque, si demain ca graffe, au moins cette fois j'en serais.

Vers les 21h, tout le monde s'était booké son petit moment perso, et quand Drine me retrouve, elle m'annonce hilare qu'elle a vu Etienne s'installer a table du restau le plus reuch de la ville, le grand luxe du menu, le lupanar des assiettes, bref, la classe ; morte de rire car le midi même, Etienne broutait du cheese au Quick... En repartant a la maison, je checke, et effectivement, notre beau gosse dinait paisiblement en famille. Et j'ai brassé du vent : là ou n'importe qui aurait pris une toph en lui mettant un bon coup de flash dans la gueule, j'ai pas voulu interrompre sa soirée tranquille... Je suis un idiot, ce batard ne méritait pourtant que ca...

Lendemain, dimanche : reveillé super tôt, je cherche mes vieux caps de bombe, je décrasse tout ca, péniblement (d'ailleurs pour rien : au moment venu, mes caps restaient désespérement bouchés, pas moyen d'en tirer quoique ce soit... chier), et je cours chez Miguel, pour les rejoindre lui et Tabas, qui prenaient le petit-déj avant que ce dernier ne prenne son train. On accompagne Tabas en gare, back to Marseille, et je me promet de checker le prochain passage du mec dans le secteur : sa partie d'hier après-midi était bigrement rafraichissante, et le monsieur est une montagne de coolitude, bien tranquille (en gros, achetez son bouquin, eh eh eh).

Miguel me remonte à la maison, et très vite l'après-midi s'organise ; en fait du spot prévu (la Rhodia, le gros spot de graff qui soit pas encore totalement tombé à Besançon), une improvisation se dessine autour d'un nouveau spot bien inédit, que Hobsek et Oyster gardaient au fond de leur poche...
Nico me choppe vers chez moi (il avait a peine fini sa peinture de la veille), et on retrouve Oyster puis Akroe, pour atterrir dans un spot de folie furieuse, un truc de fous vraiment cool ; restons discrets sur l'endroit...
Après quelques peintures plutot tranquilles (dignes d'un dimanche après-midi), quelques photos...



robotik foireux (en cours), originally uploaded by jUne.








oyster entre en CP, originally uploaded by jUne.








Voilà. De la bonne musique, une bonne ambiance, des copains cools qu'on voit pas assez souvent, des copains cools qu'on voit souvent mais pas assez pour autant, et plein de peinture sur mes doigts.

Un putain de bon weekend. Quand vous voulez.

ps : toutes les photos bloggées ici sont ©Akroe, en attendant les miennes. Voila.


>

Aucun commentaire: