Liste de janvier / on développera plus tard, mais là, pas le temps. Oupsss.
==> Le Solo de Teddy Kristiansen est vachement beau ; c'est déjà le numéro 8 de cette excellente initiative de DC... 5 histoires courtes, dont la première scénarisée par Neil Gaiman (et une histoire de Deadman, qui plus est !) et la seconde par Steven Seagle (avec qui Teddy avait déjà réalisé "It's a bird" mais aussi le classique "House of secrets"), chacune affichant clairement les facultés du monsieur.
Teddy Kristiansen s'essaie ici publiquement à une belle variété d'outils et de techniques, et si a chaque fois ca reste du beau Kristiansen, il arrive que l'on soit toutefois dérouté par la manière dont il le fait.
==> Le très sympa journaleux musical Y2Mars est mort ; il était à donf, souvent, et curieux, tout le temps. Il disait parfois aussi de grosses conneries, avec le style qui lui permettait de dire ce qu'il voulait, quasiment ; il avait contribué directement à populariser des tonnes de trucs qui méritaient de l'être, et il l'a fait de la meilleur manière qui soit, la passionnée, et passionnante. Je me souviens notamment d'une conversation ou l'ultraborné plein de mauvaise foi que je suis avait fini par acquiescer à ses théories sur l'actu d'alors... Enfoiré.
En tout cas, la presse française, quelle qu'elle soit (et dieu sait que Yann Q a fait de la pige partout partout partout), peut être aussi verte que triste. Grosses pensées à sa famille et à ses proches.
Une minute de silence aurait été de trop pour ce monsieur qui avait les oreilles chaudes et grandes ; ladies and gentlemen, make some noise pour Yann Quelennec.
==> Non, tout n'est pas nul à Besançon :
"Peter Watkins, l'expérience des limites", cycle avec "Punishment Park", "Edvard Munch", "La bombe", et "La commune", les jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 janvier, avec une rencontre avec l'auteur, si, si, une expo, etc.
Au théatre de l'espace, à Besançon.
Bon, le 21, on oublie, y'a Jeffrey Brown en librairie ; ah merde je me répète ? Chier.
==> KRSN + BZK =
==> Fin de lecture de "Paris est une fête" d'Hemingway (Folio), et de "Ne lisez pas ce livre si vous êtes stupide" de Tibor Fischer (10/18).
Attaqué le nouveau James Flint, "Electrons libres", au Diable Vauvert, l'auteur du meilleur bouquin de ces derniers mois ("Habitus", hein). Si, si.
==> in the Ipod :
- Casual is back ! "Smash Rockwell" n'est pas le meilleur des hiero, mais putain c'est cool d'entendre son flow, tiens !
- Vast Aire pose comme un enculé sur "Slow Blues", avec plein de zozos, sur la compile "Think Differently Music".
- Duplex100 "Well Mung", parce qu'un peu de dancefloor facilite le transit en milieu urbain, à pied comme en vélo (sur Third Floor).
Allez, zou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire