12 janvier 2006

VERGLAS DE MERDE.

Ce matin, une belle couche de verglas bien épaisse a bien bloqué la circulation matinale ; un vrai bonheur, jusqu'au moment ou une vieille octogénaire m'a sauvé d'une chute formidable. Bon, je me suis rattrapé après elle, quoi. Bref.

==> Hier soir, soirée toute molle, dur de réchauffer, malgré une putain de bouffe chez Narco avant d'aller passer du son.
Le track de la soirée, en ce qui me concerne, était tout sauf un truc dancefloor, mais puuuuutain sur un gros son, la version "BBC sessions" du "3 AM" de Plantlife, c'est tout simplement énorme.

Merci à celles et ceux qui sont venus : Farid, Olivier, Mitchum, Tico, Jay, cette pute de Serge la Pute, Dirty Hairy Howie, Nancy et Caro, Flo/Emeline/Mandana, et à plein d'autres gens ; je suis rentré à moitié bourré jusqu'à chez moi (plus de bus, of course), bonjour le tableau : 2h du mat, rues désertes, froid polaire, et moi avec mes disques, à moitié raide, en train de lire le rapport de Gilles ratier sur l'année bd 2005 en France (merci à Gilles et à ses stockages de PDF) imprimé hier, par le chiffre... Bon, j'ai des bribes de stats qui remontent, mais bon...

Commes les choses tombent super bien, je l'ai fini en arrivant chez moi, pour me rendre compte que mes doigts gelés ne me permettaient pas de mettre la clé dans la serrure. La loose pendant 10 bonnes minutes, si je reveillais Drine, j'étais mort... 8)

==> Chaque province à son folklore, ses légendes, son Nessie, son Big Foot... Ca fait souvent du bien à l'économie, et ca facilite le travail des parents avec leurs gosses récalcitrants.
Ici, à Besançon, nous avons Berth, immonde créature qui sévit depuis maintenant bien longtemps partout là on le laisse faire (c'est dégueulasse), de CQFD à Spirou, de l'Huma à Fluide Glacial, en passant par un somptueux fanzine de bande dessinée amateur qu'il contribue à rendre un peu plus punkoïde chaque mois.



Comme Besançon est une bien calme ville dans laquelle il serait de bon ton d'injecter un peu de cette énergie, les nobles institutions se sont demandées quel était le meilleur moyen de faire briller cette ville au firmament : vu que des 4*3 pour annoncer chaque sortie du sus-cité-fanzine semblait être une idée euh, moyenne, v'la t'y pas qu'il y a une expo-rétrospective de Berth à la MJC Palente, dès le 3 février si je ne m'abuse.

==> Allez, parfois, faut investir dans la vie, hein ; je cherche un Thermomix, ou un autre vieux Vorwerk, d'occase ; si les plus cuistots d'entre vous ont des enfiles, ca me branche.
Voilà.

Allez zou ; cet après-midi, dodo.
Bonchoir bademoichelle, bonchoire badame, et bonchoir beuchieur.

Aucun commentaire: