24 mars 2006

Broken frite.




World Trade... French Fries ?

Zyva, j'kiffe le broken frite.
Hum.

Bon.
Je travaille dans un sous-sol, mais les clameurs de la rue me parviennent. J'entends les mêmes chants débiles que je beuglais pendant le régne de Devaquet ("si tu savaaiiiis..."), et je me demande qui peut croire en quoi que ce soit dans cet avenir incertain ; je me dis que j'ai un taf, mais que j'ai encore un paquet de conscrits qui rament encore d'une mission intérim à un CDD, et que rien n'est acquis. Je me dis aussi que mes regrets de jeune adulte confronté au monde du travail relativement tôt (j'ai stoppé l'école bien avant la majorité) sont loin, morts et enterrés sous une épaisse couche de tristes constatations.
Que je me plaignais de débarquer dans un environnement professionnel hostile, mais que je ne l'échangerais pour rien au monde contre celui qu'on refourgue aux gosses de 20 ans qui, avec un bac+3, n'ont pas l'air de grand chose pour autant.
Que l'émancipation du nain hargneux au karcher d'argent d'un gouvernement prenant ses distances avec un succès l'année prochaine me fait flipper sévère, et que mes heures de sommeil en retard me rattrapent et encoragent ma parano et mon pessismisme.

Pendant ce temps là, Drine est toujours en vacances au bord de la grande mare méditteranéenne, et je me transforme lentement en misérable cloporte, profitant de son absence pour pousser le volume des trucs qui la saoûlent habituellement quand elle est là...
Marlena, Fontella, Minnie, Letta, et plein de filles peuvent donc couiner à loisir, et moi je savoure en finissant plusieurs bouquins tous aussi moyens les uns que les autres, dont je ne parlerais même pas. Ah, si, mais plus tard, peut-être.

En feuilletant la nouvelle formule des Inrocks (si, si, j'essaie, quand même : déception quand même, notamment avec des potins débiles sans interêt ponctuant cette nouvelle mouture, cassant au passage la tentative de minimum de tonalité sérieuse de l'ensemble), je vois que l'habituellement sympathique Joseph Ghosn (qui parle la plupart du temps de très bons bouquins) confond Kevin Huizenga et John Hankiewicz ; non, le premier ne fait pas partie de The Holy Consumption, ce qui ne l'empêche pas de faire de très bons bouquins.

Lu quelques trucs cools quand même :
- "Les hommes jaunes" d'Urs Widmer, chez 10-18 ; Zurichois maintes fois primé (notamment avec le Preis des Literaturmagazins, prestigieux prix allemand), je découvre ce zozo, et c'est pas mal du tout. Si quelqu'un en a lu d'autres, je veux bien un conseil de lecture, là...
- "Kirihito" d'Osamu Tezuka, chez Delcourt ; conclusion d'un des trucs vraiment bonnards de Tezuka. Impeccable.
- "Héros" de Flix, chez Paquet. Mouairf, j'ai pas accroché une seconde ; l'interview inclus dans le bouquin ne procure pas davantage de satisfaction. Flix a lu Max Frisch ? Super, quelle nouvelle indispensable.
- "Une journée bien pourrie" de Fifi, à La Boite d'Aluminium. Très drôle, très con, très laché : irréverencieux sans être super trashos, Fifi propose un très agréable moment de lecture. Ca pète pas plus haut que son cul, c'est chouette.
- "Sur les traces de Dracula : Vlad l'empereur", de Hermann & Yves H., chez Casterman, est probablement la bouse du mois ; je sais, je sais, "mais pourquoi essayer de lire ce genre de trucs, ju ?"... je sais, je sais. A éviter à tout prix.
- "Teen Titans : archives DC 1980-81", de Perez et Wolfman, chez Panini ; enfin à disposition des non-anglophones, une série incontournable en matière de super-héros à collant moulant, qui a marqué le genre.

Voilà.
Ah oui : et puis, des bises à Sunny et Luna, et à leurs parents (surtout leur maman, leur papa est trop con)(Yoooo zyva beef-clash live and direct yooo).

Et sinon ?
=> Une video à checker, une de plus, sur youtube, balancée par Vayabobo, sympa sur ce coup : "Two men, one shark, lot's of love!".

=> Pacman en junkie, Frogger en terroriste, et Donkey kong, Mario et la Princesse en ménage à 3 ?
"From creators Frank Meyer, Scott Chernoff and BJ Guyer, the TV pilot Videogame Theater delves into the world of classic videogames, supplying twisted, darkly comedic behind the scenes back-stories to iconoclastic characters."
C'était le lien spécial geek, et il y a également ici ou .

=> Madlib vient de sortir "The Beat konducta" (qui défouraille, as usual, mais qui ne vous surprendra guère si vous achetez les 45 tours limités de chez Stonesthrow), et il podcaste, via myspace, le bougre :
"Podcast from the Beat Konducta Body: STONES THROW PODCAST No.2: THE BEAT KONDUCTA
Tracks from "Beat Konducta Vol. 1-2: Movie Scenes," with some cameos from MF DOOM and Talib Kweli. Mixed by J Rocc!"


=> Pendant qu'on est dans le son, et toujours sur myspace, dj Woody balance souvent du minimix, le dernier en date est une fois de plus assez béton, sans être ni orienté trop turntablizm, ni être démonstratif-relou. Just dancefloor oriented, baby...

=> Changeons de cap, jean-louis : David Scrima, toujours aussi productif, bloque sur Katerine.
Complet avec des carnets et tout, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adooooôôôôôooore...

Je crois que c'est tout.

Aucun commentaire: