7 novembre 2006

PANIER MONSEIGNEUR VENDOME.

Avant de commencer, des bises au copain Xaxa, qui sait pourquoi. Merci, gars.
Et puis dans le registre "on a pas fini de se coucher tard", hier lundi c'était l'anniversaire de Cécile, alors des bises à elle, aujourd'hui c'est l'anniversaire de La Chauve-Souris, alors des bises à lui, et demain c'est l'anniversaire de la brune. Je m'occupe des bises...

Dure fin de semaine dernière, alors comme j'ai pas que çà à foutre mais qu'on me taxerait vite de démissionnaire si ce blog n'était pas couramment updaté, voici quelques images, et, pour une fois, très peu de texte. Les mauvaises langues me qualifiant d'intarrissable bavard pourront aller s'isoler au fond des bouches pâteuses desquelles elles n'auraient jamais dû sortir...

Alors donc la semaine dernière, il y eu une soirée absolument mortellissime à Dijon, Au Sé'bar, avec le crew habituel : Alcor (yo Casual), Manu (Maze Go Groooooove), et puis une clique dijonnaise de gens plutot cools (à part Dale Cooper, le mec du site para-junglist La Vibe, qui n'est rien d'autre qu'une crapule, mais bon)...
La soirée s'est déroulée de manière originale (il faudra revenir pour une prochaine HipHouse party pour comprendre le principe...), et s'est terminée dans le basement d'Alcor et Cath, avec que des gens cools, du son sympa, et... Un peu de fatigue quand même.

basement011

basement014

J'en profite pour clamer au monde entier qu'Alcor est un vrai malade mental en matière d'investissement technologico-mescouilles, la preuve, puisqu'après avoir été la première de mon entourage à acquérir un Final Scratch (c'était en 1976, je m'en souviens comme si c'était hier...), voilà son dernier jouet :

squeezecasual03

Casual, tu es malade.

En parlant de soirées, notre prochaine date (sur Besançon, hein), c'est le samedi 25 Novembre, à La Crèmerie, et ca sera le grand, graaaaand Retour du Boogie. Voici un flyer en cours, à base de découpages et de repro sur banc photo, old school style :

boogieafrokid03

Voilà. Comptez sur moi pour en replacer une couche bientôt ici-même, parce que quelques autres dates se précisent déjà...

Sinon ? Ben pas mal de bruit du côté des habituels gorets de L'Affaire du Siècle tome 5, le meilleur fanzine bisontin du monde.
D'abord, un numéro 19 (téléchargeable en pdf ici-même) qui s'annonce pétri de délicatesse, à en juger par la couverture signée Panzer Cardinal :

19COUV02

Pour le reste, nous aurons probablement l'occasion d'en reparler, uh uh uh...

Dans un tout autre registre, on a fait un mini-safari photo avant que le froid n'envahisse Besançon, la semaine dernière, pour coincer quelques uns des drôles de collages repérés ces dernières semaines dans le quartier... D'étranges soleils, de grandes lunes, d'autres astres et d'autres satellites gravitent sur les murs bisontins, ces derniers temps. Parfois on les laisse évoluer en toute quiétude, parfois des gens préfèrent arracher le truc et déguelasser leurs murs... Ils sont bizarres les gens. Comme si s'en prendre à des planètes en papier, ca leur apporterait je ne sais pas quoi... Sticker time, post-art machin style, bref :

CIMG2544

CIMG2539

CIMG2541

CIMG2556

CIMG2550

CIMG2548

CIMG2543

CIMG2540



CIMG2546



CIMG2551

CIMG2555

Voilà, ca fait un peu de visuels sur ce blog aussi, après tout.

Ensuite ?
Eh bien ensuite, la librairie accueillait, ce samedi, les Tif et Tondu de la relève de la scène alternative, les dénommés Jérôme Mulot et Florent Ruppert, et ca a castagné sévère, je crois pouvoir dire sans trop me planter que les gens en ont eu pour leur argent.
D'abord, le coup de la rencontre, coincé quelque part entre dédicace (il faut lire l'article qui y est consacré dans "L'Eprouvette" -à L'Asso- et dans lequel les deux zozos sont interviewés) et performance assez plaisante, le trip principal étant quand même de partager une certaine notion du plaisir.
Ruppert et Mulot, assis à leur table, s'entretenaient avec le lecteur, reproduisaient parfois un semblant de conversation dont ils avaient soigneusement tiré une moêlle substantielle mais souvent acide, et usaient d'un stratagème encore inédit : un dessin dans les pages de garde du livre, puis une découpe du dessin, puis une intégration du dit-dessin dans un badge tout droit sorti de leur fabuleuse Machine à badge (®, hein).
Les lecteurs pouvaient dés lors afficher leur dédicace personnalisée au revers de leur veston, ce qui, il faut bien l'avouer, était vachement classe : le caractère unique de chacun des badges réalisés pour l'occasion, ainsi que le badge en lui-même, faisaient deux bonnes raisons d'assister à cette rencontre.
Sans oublier les deux lascars en eux-mêmes, qui me sont décidément bien sympathiques, mais ca n'engage que moi.

Pour l'occasion quelques vidéos, si, si, on est comme ça, nous, on balance des vidéos, et pis c'est tout :


(ne jamais laisser une arme blanche dans les mains de Florent Ruppert)


(deux pour le prix d'un)


(featuring la machine a badge, donc)

Quelques choses à savoir sur Florent Ruppert et Jérôme Mulot :
- un nouveau titre, apparemment quasiment terminé, sortira au premier semestre dans la collection Mimolette de l'Association.
- l'un des deux aime davantage le judo que l'autre.
- lorsque l'on parle d'oeuvre à 4 mains, c'est n'importe quoi, aucun des deux n'est ambidextre.

CIMG2605

CIMG2603

CIMG2600

Voilà. Il est tard et j'ai encore plein de trucs à faire.
Plein de livres formidables à finir, plein de bouses sismiques à jeter contre les murs, quelques disques récemment arrivés à la maison prêts à tourner...
Je vais commence par virer le chat du voisin.

chacha02

Oh, et puis non.
A bientôt pour de nouvelles formidables aventures, en image ou pas.

Aucun commentaire: