20 mars 2008

Et encore un mois, mine de rien.

Ouais, quasiment un mois depuis mon dernier update de blog, là où je me suis encore répandu en disant à quel point blogger, ca me manquait... Et hop, encore presqu'un mois évaporé en fumée, à me demander où sont passées ces journées, et, plus globalement, à me questionner sur cette putain d'accélération du temps qui passe...
(pour les plus nerds et les plus branchés bonne bande dessinée d'entre vous, Grant Morisson a d'ailleurs une théorie assez marrante la-dessus, qu'il aime à déployer en long, en large, et en travers, notamment dans sa série "The Invisibles" ; il s'agit d'une des meilleurs séries comics de tous les temps, et ceux qui diront le contraire n'ont pas de goût, il fallait que cela soit dit, hop).

Et pendant ce mois, quoi d'incroyable ? Ben des tonnes de choses, pardi, ma brave dame :
- je suis rentré tôt chez moi pour me reposer et me coucher tôt, et en fait, j'ai passé une nuit blanche à faire plein de trucs qui pouvaient largement attendre : rempoté toutes les plantes, trié tous les nouveaux disques et les nouveaux bouquins, fait du tri sur le disque dur, nettoyé le tapis - à 4h30 du mat-, nettoyé les chiottes -à 5h00 du mat-, sorti les poubelles -à 5h30 du mat-, pour finir endormi dans un bon bain chaud, à 7h00 du mat, pendant que mon réveil me hurlait qu'il était l'heure d'aller bosser.
- j'ai voulu faire plus de choses que je ne pouvais le faire réellement, ce qui prouve qu'à 35 balais révolus, je suis toujours incapable de faire le point sur ce qui est important ou pas dans ma petite vie. Oui, oui, je vais aller m'acheter du Xanax, promis.
- j'ai gonflé un matelas (gonflable, oui oui, quelle perspicacité !) avec mes deux petits poumons, pendant des plombes, en écoutant des vieux trucs de Detroit, période 69-71, bien lointain, bien allumés, quoi. Plus d'une heure plus tard (si, si, vous voulez une photo de ma cage thoracique ou quoi ?), j'étais complètement défoncé, un peu comme au bon vieux temps. Mieux que du Xanax.
- j'ai claqué plus de tunes en 3 achats de disques que tout ce que j'avais "économisé" ces derniers mois, en achetant vachement moins de trucs, parce que "çà, j'l'écouterais 2 fois, c'est pas un investissement intelligent". Durée de la résolution : un peu moins de 6 mois. Nul à chier, quoi.
- j'ai passé des disques après mon copain Vadim (et Yarah, et Pete) le samedi soir, tard, au Cylindre.
- je me suis levé très tôt, le lendemain matin, le dimanche, pour faire 2 trajets jusqu'à chez moi parce que j'avais oublié l'agrafeuse, puis mes feutres, pour la journée Interstices du Festoche du Feu... Comment çà, "kezako interstices ?", hein ? Bon, mieux qu'un long discours :

DSC_0234
Le Kursaal de Besançon, où se déroulait cette chouette journée. Big up to Laure, Sad, Dada, etc, by the way...

DSC_0148
ca c'est l'objet réalisé en une journée-top-chrono-allez-venez-les-chinois-on-vous-attend : dvd plein de vidéos et de photos et de plein de trucs, réalisés "in the day", le tout dans une belle petite pochette imprimée le jour même par Demougeot Industries, soit Anne, Arnaud, et Dada, aux contrôles d'une belle série de trucs en couleurs...

interstices dvd objet
Encore une beeeeeeelle vue de ce beeeeeel objet...

DSC_0263
On avait donc un petit stand de L'Affaire du Siècle tome 5, où nous avons réalisé un petit fanzine, avec l'aide de Sandrina Cambera, Louis-Bertrand Devaud, Berth, Panzer Kardinal, Mathieu Pierangelo, ainsi qu'avec quelques personnes du public qui ont bien voulu jouer le jeu de euh, de... comment on pourrait appeler çà ? Ah, je sais : la démocratie participative. Ah non, ca fonctionne pas : c'est nous qu'avons monté le truc final, et on a même viré des trucs qu'on avait pas envie de mettre. Un bon vieux régime totalitaire, voilà ce dont je rêve ! Hum. Bon, il y avait aussi une sale délégation de lyonnais, dont Nelio et Tobler-One, notamment. Et puis plein d'inconnus. Au final, un joli petit fanzine assez épais, et inséré dans le dvd ci-dessus. Pas les choses à moitié vindzousss !

DSC_0086
Une des nombreuses rencontres, avec notamment ici Laulaure, Hervé Bazin, DadaVouhvoue, Manu...

DSC_0069
Y'avait aussi de la musique, entre deux concerts hip hop hop hop : ici, deux mecs qui se grattent. L'un avait joué avec Transglobal Underground la veille dans le trois-neuf-yo et n'était pas très frais (yo my man Oner !), l'autre avait joué avec la clique à Vadim et les furieux du End of the Weak, et n'était pas plus réveillé...
La veille, donc, au Cylindre, le grand retour de Vadim, un peu vrillé par un mal de dos conséquent (le lendemain, on faisait pas les marioles à attendre le zozo qui boîtait à moitié dans les rues de Besançon, entre le restau, puis chez Pum pour séance de chill en attendant leur départ pour Mulhouse puis Londres...), mais avec heureusement dans ses bagages une Yarah Bravo en super forme... Qui osera dire le contraire ? La nana est plus forte que jamais, scéniquement au top, vocalement à dix mille lieues de ses pourtant chouettes prouesses d'hier... Et puis Bongo Pete, fidèle à lui-même, finalisant la formule. Un très très bon concert, encore des étoiles dans les yeux.
Notre homeboy L'Enigmatic a mérité une première place au concours régional du End of the Weak, un concours de mc'ing super complet, et qui a vu passer pas mal de zigotos au taquet : big up à Baba Contrebass et à Néofit, qui ont eux aussi tout défoncé, sévère. Mais Lenny was up, çà c'était clair de clair... Freestyle imposé, corde raide sur beats aux bpm changeants, etc, c'était le feu, vraiment. Et puis la clique du End of the Weak : des mecs adorables, survoltés, au taquet aussi, et franchement super motivés à traîner ce concept dans notre hexagone, creusant à la recherches des mc's ultimes qui seraient encore cachés au fin fond de notre province... Eh, y'a pas que Soprano dans la vie. Hip hip hip, hop hop hop, le rap est mort, vive le rap, comme disent les copains...

DSC_0035
Donnez moi un outil, je suis le mec le plus manuel du monde (ps : j'avoue publiquement, c'est moi qui ait coincé l'agrafeuse euh, pneumatique ? Un truc comme çà).

Putain, quel weekend, quelle semaine de folie mes aïeux...

AFFAIRE WEBFLY
[le webflyer de la soirée de lancement du numéro 21 du meilleur fanzine bisontin du monde.]

Lundi dernier, on à fêté la sortie du nouveau numéro de L'Affaire du Siècle tome 5. Le numéro en question a pas loin d'un an de retard, tout çà parce que euh, ben euh, c'est comme çà.

l'affaire du siècle tome 5 numéro 21
En tout cas, il a fier allure, avec son sommaire alléchant et sa couv qu'arrache les pupilles...

On a croisé quelques unes/uns des plus chouettes collaboratrices/collaborateurs du meilleur fanzine bisontin du monde, qui ont passé quelques disques (big up to Panzy Kardy), ont bu des coups, et ont distribué à tour de bras ce chouette fanzine de bande dessinée . Ca s'est passé chez Pum, rue Jean Petit à Besançon, et on attendait Jean-Jacques Beineix, Didier Pasamonik, David Fincher, Hervé Di Rosa, et Guy Delas, qui devaient d'ailleurs tous venir avec leurs disques favoris, me disaient-ils encore la veille au téléphone. Sauf qu'entre temps, Delas, qui a comme chacun sait de vrais goûts de chiotte en matière de zik ("Mais pas que" ? Rhôôô, comme vous y
allez), à organisé une soirée karaoké chez lui, et nous a piqué tous nos guests... Pffff. Bon, super soirée, qui clotûrait une super weekend.

Sinon, gros weekend aussi la semaine dernière, avec une petite date à Grenoble very very cool, merci mister Zit pour cette Funkystérie de bon alloi. Hopefully see you soon, tout çà. Et merci aussi pour les tophs qui suivent... 8)

boogie

le retour du boogie : aube à grenoble
[je voulais intituler cette photo "L'aube sur Grenoble", mais finalement "bonjour les gueules dans le cul", c'es pas si mal, en fait...]

le retour du boogie : dancefloor !

le retour du boogie à grenoble : 1000bisous !
Some big up in Grenoble for our favorites pocket beatmakers from Bulgariaaaaaa !
1000Names represent !

le retour du boogie : espace 38 / dole on t'oublie pas bleeeeuaaarrgglllll...
Ca, c'est une spéciale dédicace pour nos potes dolois... No comments, dans tous les cas (eh, il était taaaaaard). 8)

Ensuite, en remontant par Lyon, passage obligé chez les sneakers et autres vynils dealers. Depuis, donc, tournent en boucle sur ma platine ce genre de saloperies là :


Hadley Caliman, "Iapetus".
Une fois n'est pas coutume, c'est la pochette qui a stimulé l'écoute ; bon, quand j'ai vu de qui il s'agissait... C'est le second de ses 4 albums solo, et ca a l'air bien ingaulable autrement qu'en vinyl. J'avais déjà entendu Caliman en sideman sur pas mal de trucs (avec Flora Purim, Johnny Hammond, Julian Priester ou Bobby Hutcherson, notamment), mais là, on est en 1972 (grande année !), et Caliman s'entoure d'une clique de joyeux drilles bien marqués par la vague spiritualojazzmachin : envolées de solos plus que de raison, ambiances vaguements cosmiques, et aux contrôles, donc, Caliman et sa bande de westcoasteux, parfait pour cette mission : Victor Pantoja, Woody Theus, Luis Gasca, et Todd Cochran.
Rien de très compliqué, qu'un solide souffleur asez à l'aise dans cet exercice... En tout cas, ca descend pas de la platine...


Hidefumi Toki "City".
On peut faire super court sur ce genre de skeuds : Hidefumi Toki à l'alto et au soprano, Tommy Flanagan au piano, Reggie Workman on the bass et puis Joe Chambers at the baguettes. Ca va aller, hein... La pochette défonce, ah ces japonais et leurs imports à la con...

Et pendant ce temps là, pour les copains sur Paname...



Allez, en passant, sinon : encore une petite sélection, 200% made in ju, dispo sur cd, avec des vrais morceaux de mou dedans (pas le truc pour les chiens, hein, non). 75 minutes de musique digne d'un mois de mars... Comme d'hab, tiré à très peu d'exemplaires, et réalisée avec amooûûûûr. Je sais que quelques uns m'ont demandé un peu tard les autres, alors cette fois je m'y prend tôt et je fais de la promo publique, badaboum.

instant mix WEB

Et sinon, ce vendredi, amies bisontines, amis bisontins, on fait une grande séance de super n'imp chez Pum, ca va être drôle :

Un super gros blind-test avec tout plein de monde.
Quand je vous dis que c'est n'importe quoi tout çà !

Dans quelques jours, je vous parlerais avec fièvre de plein de bouquins... Et aussi d'un bouquin paru chez Soleil que j'ai beaucoup aimé. Si, si. Je pense que je deviens mou, avec le temps. Si ca se trouve, dans 2 ans, je finirais par boire des coups avec cette vieille taupe de Burnechouigue, tiens...

NOT ON AIR ON RADIO JUNE :
- le dernier Portishead m'est tombé des oreilles ; merde, c'est quand même assez nul, non ?

Aucun commentaire: