3 juin 2011

"Et personne n'a rien dit."

Nous sommes vendredi 3 juin, et ce soir se reforme (le temps d'un concert ?) le plus grand groupe français de tous les temps, et personne n'a rien dit.
J'aurais préféré être du côté de Poitiers pour y assister, mais les dernières semaines m'ont tellement mis à terre que je vais plutôt pleurer ce soir, seul à la maison pour le weekend, à écouter l'intégrale de Diabologum, de Programme, d'EXPérience, de Binary Audio Misfits, ainsi que le dernier single de Michel Cloup (qu'on peut écouter -et commander- ici-même)...


Michel Cloup (duo) : Le Cercle Parfait (The Perfect Circle) from Michel Cloup on Vimeo.

Bref.
Comme il y a comme qui dirait encore deux ou trois choses à régler en ce qui concerne une certaine manifestation dédiée à la bande dessinée en octobre dans notre verte contrée, je vais encore tricher en postant quelques photos qui donneront peut-être à ce blog l'impression qu'il est encore vivant.
Des photos qui évoquent notamment, et en vrac, l'édition 2011 de Périscopages, mais aussi un weekend de cogitation organisé par l'association ChiFouMi à Besançon avec LL de Mars, Benoît Preteseille et Ibn Al Rabin, ou encore une courte virée en Bretagne, sans oublier les répétitions d'une pièce de théâtre proposée par la Compagnie Si t'es pressé fais un détour...
Benoît Preteseille et Ibn Al Rabin kiffent le poney.

Anthony Rageul, Benoît Preteseille, Lionel de l'asso ChiFouMi et LL de Mars, Besançon, 2011.

André Schiffrin et Xavier Guibert, Périscopages 2011.

Serge Ewenczyk, Caroline Sury, Willem, Morvandiau, Henri Landré, Périscopages 2011.

Les copains et l'océan, vous je sais pas mais moi j'en demande guère plus.

Le pointe du Groin, nom de dzousss'.

"C'est moi-même que je n'ai jamais rencontré", jour 1, répétition à La Rodia, Besançon.

"C'est moi-même que je n'ai jamais rencontré", jour 2.

"C'est moi-même que je n'ai jamais rencontré", jour 3, avec le chanteur Bertrand Betsch, les comédiens Stéphane Poulet,
Philippe Castellano, Emilie Nakachian, et l'auteur et metteur en scène Charlotte Alibert.

"C'est moi-même que je n'ai jamais rencontré", premier jour au Théâtre de L'Espace, scène nationale à Besançon.

Latino Imparato, Eve Deluze, Alexandre Balcaen, ma pomme, Henri Landré,
à parler de l'édition indépendante et des effets des prises excessives de Valium, Périscopages 2011.

1 commentaire:

pirikk a dit…

C'est une putain de grande nouvelle ce retour de diabologum! Reste à espérer qu'ils passent dans des endroits moins lointains et à l'intitulé moins laid que les "rockomotives". Un petit cerveau dans ma bouche en attendant. (moins convaincu par Cloup en solo)