23 mai 2015

Le beau week-end que voilà.



1. Le nouveau King-Cat, le numéro 75, est un numéro spécial que son auteur a entièrement consacré à Maisie, que tous les lecteurs connaissent depuis longtemps. Si vous avez l'habitude d'être souvent ému en lisant John Porcellino, préparez vous à chialer des seaux, vous allez être servi, et c'est rien de le dire. John P. ne se contente pas de parler de croquettes mais trace les contours d'une évocation de l'attachement, de l'amour qu'on porte à autrui, jusqu'à ce que cet autre s'en aille ; "(...) but we have to let go. When it's time, that's the only thing we can do"
Comme d'hab, King-Cat se trouve dans toutes les libraires dignes de ce nom, ou directement auprès de l'auteur (qui l'envoie en moins d'une semaine).

2. Le DVD "Armand 15 ans l'été/L'Harmonie", rempli de petits suppléments délicieux (et dont les visuels sont signés par Matthias Lehmann, auteur super talentueux qui semble enfin avoir signé le bouquin qui lui permettra peut-être de toucher un public plus large, lui qui semblait consigné aux secrets jalousement gardés des amateurs de magnifiques livres - fin de l'aparté), est sorti chez Potemkine et propose deux films qui piétinent allégrement les images toutes faites que l'on peut se faire de la forme documentaire. (ps : "L'Harmonie", dont j'avais parlé je ne sais plus quand je ne sais plus où comporte également une belle et énorme contribution de monsieur Rhys Chatham, et c'est bien la classe aussi).
Chacun d'entre eux balise le beau parcours de Blaise Harrison, jeune réal qui a passé deux jours à Besançon pour y présenter ces deux films, respectivement du côté de L'Espace Cinéma et de L'écran Fertile. Super chouette rencontre avec un type talentueux qui donne l'impression d'en arriver là pour les bonnes raisons : vivement la suite, clairement !

Aucun commentaire: