14 juin 2015

Derniers repérages

Je m'éloigne des internets une dizaine de jours chaque année et généralement c'est ce moment précis que choisissent les ennuis pour s'activer quelque peu aux alentours. Occasionnellement, je choppe un canard ou une fréquence sur place histoire de ne pas totalement couper le lien au monde, isolé de l'humanité et de ses marasmes que je deviens alors.
Mais cette année, que dalle, le lien vers l'extérieur était presque coupé, et boudiou, c'était très bien comme ça, j'ai l'impression.

2015 a été une année chiante jusqu'alors, sur bien des plans ; un grand bol d'air marin ne pouvait donc que nous faire le plus grand bien. Mis à part une incroyable aventure orchestrée vaillamment aux côtés de Trebila (et dont les ingrédients pourraient être, pour faire court : isolés sur une plage déserte ; réservoir toxique échoué ; devoir de citoyen soucieux de son environnement ; 5 véhicules de pompiers), on a donc essentiellement fait du repérage... En prenant soin néanmoins de nous arrêter un moment du côté d'Angoulême le temps de lézarder au soleil chez les copinous en découvrant des raretés de Jesse Garon (dont je ne suis pas sûr de vouloir me souvenir outre-mesure...) et de s'en fiche plein les mirettes du côté de la belle expo Moomin proposée par le Musée de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'image. Et on a pas fichu grand chose d'autre, faut avouer.
Notre semaine de vacances annuelle commune passée, il est donc temps de s'y remettre.

De fait, je suis revenu il y a quelques heures d'un nouvel exil (un peu court) dans l'ouest, doublé cette fois d'une bonne grosse session repérages des environs (il y a du mouvement dans l'air... comment ça, ça fait quatre ans que je le répète ? Oui bon hein ça va), et déjà, j'apprends les disparitions de Dusty Rhodes et d'Ornette Coleman. Le même jour, tiens donc.

On a tous besoin de vacances en ce moment.

Quelque part au centre de la France, d'autres s'étaient bien installés au camping.

Trebila dans les champs rétais.

Encore Trebila mais cette fois au pied de la digue Saint-Clément des Baleines et son phare.

Nous partîmes de Chalon, c'était il y a mille ans environ.

Sur la route, découverte de la Charente limousine.

Le soleil se couche environ une heure plus tard que "chez nous" sur Ré, alors on en profite.

J'ai fait une pause dans mon régime "ne pas laisser mon organisme en digérer d'autres vivants".

Le bloggeur apprenant pour Ornette.

Itinéraire "repérages" en cours de conception sur notre lieu de travail du moment.

Soirées étape à Angoulême, on profite de ce que la ville peut offrir de mieux : les copains et l'expo Moomin.

J'ai évidemment pris soin de foirer cette photo pour ne pas abîmer le sublime original de Tove Jansson.

Plein ouest.

La créature du marais, part. 6327963

Paréidolie permanente jusque sur le port de Loix.

Traditionnel cliché à la Ed Youngster / pizza sur l'océan.

Radio Galet.

Je pourrais faire un blog uniquement constitué de photos de couchers de soleils rétais.

Quelque part au milieu de la France, centre de l'univers mais un peu trou noir en même temps hein. 

Ré style, quoi.

Je me demande si je vais pas repartir, du coup.





Aucun commentaire: