16 août 2015

Home (again).

Ces trois semaines et quelques aux states ont filé comme le vent
Je n'ai, comme d'habitude, pas eu le temps de faire le quart de ce que j'aurai souhaité faire là-basmais les raisons principales de mon séjour là-bas (un workshop avec des étudiants ainsi qu'une résidence collective à encadrer) étaient bigrement chronophages, et je crois que globalement, tout s'est relativement bien déroulé, ce qui reste l'essentiel, ma brave dame. De très belles rencontres, quelques belles surprises, de très bons moments, et puis le sentiment d'être accompagné par quelques chouettes personnes dans cette aventure.
Et mine de rien, le temps qui passe sur cette aventure qu'est Pierre Feuille Ciseaux offre un peu de distance pour observer -plus sereinement ?- les contours de la bestiole. Il m'en aura fallu du temps, mais ça y est, certaines choses se mettent en place aussi de ce côté, j'y vois plus clair sur l'utilité (ou non) d'un tel dispositif. Pourquoi donner de son temps à une telle articulation, comment faire en sorte qu'elle soit correctement utilisée (comment certains s'en emparent décemment, et d'autres non : comment optimiser l'utilisation d'un objet qui coûte tant d'énergie à une poignée de bénévoles, et tant de pognon à aller chercher avec chaque année de plus en plus de débrouillardise, etc), comment mes comparses de l'asso peuvent la porter tout autant que moi (la confiance, ce truc avec lequel j'ai tellement de mal...), ce genre d'introspections à la con que je ne vais pas développer sur ce blog alors que je suis encore à moitié sonné par le jetlag (on a plus vingt ans ma brave dame !), mais plutôt essayer d'avancer le concret de la chose. Bref.

Ne reste plus qu'à entamer la distribution des choses imprimées qui ont permis au financement de cette nouvelle aventure : près de deux cents personnes ont contribué à la souscription en ligne, et il est l'heure de préparer des paquets, d'envoyer livres et affiches, de remercier tout ce petit monde. Cela va prendre un moment, et après cela, on pourra donc officiellement refermer ce chapitre chifoumiste (une bonne partie de l'aventure est en ligne sur le site de l'asso, où l'on a essayé de relater le maximum de choses possibles). Certains colis sont déjà partis, d'autres partiront bientôt, aucun n'est déjà arrivé, ce qui laisse le temps de dormir un peu, de glander aussi, notamment en écoutant quelques bons disques...

Ça tombe bien !
J'ai pas eu tellement le temps de tenir ce blog à jour comme je l'avais fait lors ma virée précédente en 2013, mais j'ai eu le temps de faire quelques boutiques de disques d'occase...


A très bientôt pour la suite, qui s'annonce bien chouette, pardi.

Aucun commentaire: