23 décembre 2015

Point-virgule.

Ce matin, je me suis levé et j'ai écouté John Patitucci, Danilo Perez et Jack DeJohnette en buvant un verre de lait dans la cour, puis je suis allé me faire annihiler un nœud musculaire par ma kiné, ensuite j'ai fait une quinzaine de bornes en vélo jusqu'au bled à côté, je suis passé au foodtruck local et j'ai pris des beignets de calamars et un coca puis je suis allé manger tout ça en regardant l'océan, ensuite j'ai repris mon vélo et au détour d'un chemin densément arboré un faucon crécerelle est apparu dans mon champ de vision à travers la canopée, j'ai fait un "waouh" de satisfaction et quand je suis sorti d'entre les arbres, il s'est posé sur une branche juste au dessus de moi et j'ai refait "waouh" avec un bon sourire d'idiot, je l'ai observé une trentaine de secondes et nous sommes tous deux repartis de notre côté, je me suis dit que ça changeait des oies cendrées et des bernaches, des échasses et des linottes, puis je suis passé à la librairie pour récupérer les bouquins que j'avais commandé la semaine dernière et la libraire a dit du mal de Gallimard et j'ai opiné du chef, comment ne pas dire de mal de Gallimard en 2015 hein, ensuite je suis allé acheter un paquet de sucreries à la con car ce soir je vais voir un petit film muet d'auteur polonais, en noir et blanc, années 40 je dirais, il paraît même que Han Solo se fait buter dedans mais bon, j'ai plus douze ans donc je devrais m'en remettre, ensuite je suis arrivé devant chez moi et le voisin m'a dit qu'il avait vu "la grosse minette qui ressemble à une petite vache, comme chez vous, là-bas, les montbéliardes vous savez ?" sur le toit de son auvent, j'en ai conclu qu'il parlait de Pépée qui est encore partie faire un treck matinal dans le pâté de maison, je lui ai dit que je venais pas de Montbé, faut pas déconner, il m'a dit "ah oui mais vous dites "Montbé", quand même" en rigolant, alors j'ai rigolé aussi, puis je suis rentré chez moi et j'ai pas envie de bosser un truc de dingue, je me suis dit que j'allais la jouer cool en attendant 2016 et ça m'a fait penser à la rentrée et aux résolutions à la con alors je me suis dit : ben tiens, Ju, puisque tout le monde te dit que lorsque tu écris, tu fais des phrases beaucoup trop longues, prends-en acte et fais gaffe à ça, voilà une belle résolution tiens, mais ça m'emmerde alors tant pis, on verra en 2016.

Aucun commentaire: