4 mai 2016

Rennes 2016 : repérages.

Bon d'accord, j'exagère : comme si on pouvait se contenter de deux journées dans le bled breton pour "tout" repérer : j'y allais pour voir de quel bois ChiFouMi allait prochainement se chauffer lors d'une très, très chouette manifestation à venir, proposée et produite par les copains de Spéléographies (si ce mot vous fait un peu penser à Périscopages, ça n'est pas tout à fait un hasard...), et qui débute dans une dizaine de jours.
ChiFouMi est associé pour une manifestation dans la manifestation, mais on parlera très prochainement autant du côté de Spéléo que de celui de ChiFouFou : stay tuned, comme on dit. Mots clés : line-up de foufou ; Hôtel Pasteur (en face de l'Ecole des Beaux-Arts de Rennes, sur les quais) ; création collective (quelle surprise). Stay tuned, je vous dis !

En attendant, qu'ai-je rapporté de ce court séjour ? Des images plein la tête, pardi, le tout sous l'œil bienveillant de copains dont l'accueil est toujours super tip-top. Des hélicos du régime socialo-fasciste en place, tournant des heures durant au dessus de nos têtes. Des chats qui louchent. Des galeries perdues dans des bleds bretons censées être ouvertes, et évidemment fermées. Et des endroits bigrement curieux, aussi, le long de la route historique qui relie Rennes au Mont Saint-Michel. Et plein d'autres trucs, mais j'en garde pour la prochaine fois.
Peut-être.























Sacré Léonard !
Le tombeau de ce saint (appelé également Lénard) se situe à hauteur d’Andouillé Neuville, le long de la Route Nationale 175. L’arrêt vaut le détour ! j’ajoute que j’ai rarement trébuché sur autant d’ex-voto : le spot en est truffé dans les moindres recoins, c’est assez étonnant. Et pour finir en beauté on peut aller lire les délicieux commentaires de ce site qui en disent long sur l’importance du lieu (et du saint en question) pour pas mal de gens.
Qu'ajouter ? Rien. Ces covoiturages Charente Maritime-Bretagne m'ont éteint, je vais me coucher.

Aucun commentaire: