6 novembre 2019

Ecclusiastics.




Cet après-midi, comme tous les après-midi, je fais une pause dans le taf en cours pour faire écouter un peu de musique à ma fille. Qui, il va sans dire, possède déjà à la fois un système auditif fabuleusement opérationnel et un sens du discernement et de l'appréciation esthétique incroyablement au point.

Parmi les deux ou trois morceaux du jour : le génial "Ecclusiastics" de Charles Mingus, peut-être mon morceau favori de toute la discographie d'un musicien qui n'a pourtant pas laissé beaucoup de choses médiocres derrière lui, loin s'en faut. Sur ce titre, le non moins fameux Rahsaan Roland Kirk tape d'ailleurs un solo dont je crois connaître chaque note, chaque intonation, chaque seconde, tellement j'ai rincé ce disque. Et Mingus, lui, délaisse la basse pour le piano (et le chant, même), et ça défonce. Quel morceau, sérieux. Bref.

Ce soir je me remet au taf -en retard- et lors d'un bref passage sur fcbk je tombe sur la publication ci-dessous.
"Ecclusiastics" a été enregistré un 6 novembre, il y a 58 balais pile-poil. On est peu de choses, tout de même.

Aucun commentaire: