23 janvier 2026

Rangement de cartons de disques, partie 97895473543254.

Ouvrir des cartons fermés depuis trop longtemps, retomber sur des trucs.

J'ai rencontré mon ami jéjé en 97, c'était un samedi chez Choice, boutique/disquaire du moment (comment cela aurait-il pu se dérouler ailleurs ?) tenu par Seb, à Dijon.
On avait parlé de toute cette vibe de l'instant, sans vraiment calculer ce qui était en train de se passer d'ailleurs, la hype qui prenait, etc ; et en trois premiers échanges on était d'ores et déjà okay pour dire qu'on plaçait La Funk Mob haut, très haut. A l'époque, c'était un signe fort pour moi, ça signifiait quelque chose d'important en terme d'appréhension de la musique, ah ah. On s'était refilés nos numéros très probablement pour disserter prochainement sur les qualités de telle ou telle parution, ou pour se filer des tuyaux, plus probablement.
La chose suivante dont je me souviens, c'est de boire du thé en écoutant Love Supreme de Coltrane très fort dans son salon qui donnait sur la rue du Bourg, un autre samedi aprèm (il faisait beau). C'était peut-être même le samedi suivant, ça j'en sais plus rien, mais entre la fougue de la jeunesse et l'époque, on était pas dans l'inertie, fallait que les choses se fassent, et d'ailleurs elles se sont faites donc ça tombe rudement bien : c'est à travers la musique que mes plus belles amitiés sont nées, et c'est certainement grâce à elle que certaines perdurent. 
Bref.
Je trie des disques pour les vendre : j'en ai beaucoup trop, ça ne sert à rien, et j'ai besoin de faire de la place. Je vais en vendre plein, mais pas tous : certains, je vais les garder, probablement encore très longtemps.

#1997


Aucun commentaire: