4 juillet 2007

Police, machine matrice, etc (air connu).

J'avais plein de trucs cools à poster, notamment au sujet des Eurockéennes de Belfort, qui se sont déroulées ce weekend (je suis fatiguéééééé), mais je suis noyé sous mon agenda de crétin overbooké etc. Je comptais poster en fin de semaine, mais entre temps, Guillaume, d'une des toutes meilleures librairies de Paname, nous informe des faits suivants :

"Subject : La police au Monte-en-l'air

Bonjour,
Le Monte-en-l'air a reçu hier une visite de la police (sur "signalisation" selon eux) qui venait constater la présence dans sa vitrine d'une affichette annonçant la première réunion du comité de soutien à Lamine Dieng, "mort dans un fourgon de police", ainsi que d'une affichette "maison" proclamant "Ici on meurt dans des fourgons de police".
Plus d'informations sur l'affaire : http://coucxx.skyrock.com
Les policiers ont prétexté qu'il était interdit d'afficher de telles choses qui "portaient atteinte à la police", ont pris des photos et sont repartis avec l'affichette "maison" (j'ai refusé de retirer l'autre).
Ils m'ont convoqué ce mercredi au commissariat pour une "audition". J'ai décidé de ne pas m'y rendre pour ne pas prêter le flan à ce qui ressemble fort à une tentative d'intimidation.
J'ai affiché ensuite dans ma vitrine la convocation ainsi que le texte suivant : "Ici on convoque le libraire au commissariat de police pour avoir manifesté son soutien au moyen d'une affichette à la famille de Lamine Dieng, mort dans un fourgon de police".
Merci de relayer cette information.
Guillaume Dumora"


Ami(e) parisien, va apporter ton soutien à Guillaume, qui le mérite à plus d'un titre. Et si tu veux pas te mouiller dans cette France qui sent de plus en plus la bonne époque, achète lui donc quelques bouquins, ca te fera pas de mal.
Je sais même pas quoi dire tellement je suis soufflé...

(Le Monte-en-l'air - Librairie-galerie, 6, rue des Panoyaux, 75020, Ménilmontant. 01 40 33 04 54 - lemontenlair@free.fr
Du mardi au dimanche, de 13h30 à 20h30, nocturnes vendredi et samedi jusqu'à 23h.)

On reparle dans les jours qui viennent.

Aucun commentaire: