25 juillet 2009

Up and John Coltrane in my headphone.

C'est samedi, après une semaine de giboulées merdiques pleines de flotte, de grêle, de nuages grisonnants, de coups de tonnerre, d'éclairs de chaleur, et de déprime facile au saut du lit, il y a eu un peu de soleil.


Ca tombait bien, mes amis Code et Pierre étaient là pour quelques heures. On est allés boire des coups, et c'était chouette. Cool.
C'est tout, mais en ce moment, c'est déjà pas mal.

Et sinon ? Ben je termine quelques tâches (qui sont plus longues que prévu, c'est étonnant non ?), et je me réjouis de voir arriver les vacances, les vraies. Non, n'ayez plus peur, vous autre forces motrices d'une France en marche : je ne fais pas que claquer en drogue l'incroyable quantité de pognon que Pôle Emploi vous pique pour me le refiler. Je m'occupe de mes arrières, je fais le nécessaire, je bosse, un petit peu.
A part ça ?

- "Qué Bazar", c'est le gentil bordel qui remplace le Festival Plouc de Fillols (un rendez-vous autour d'une certaine bande dessinée, dans les Pyrénées Orientales, et qui a marqué les esprits, entre 97 et 2006). Jean-Christophe Menu y était, hop.

- le 13 juillet dernier, ZEVS (prenez le temps de laisser apparaître l'image...), oui oui vous voyez bien de qui je veux parler, hein (pas le grand barbu avec un trait de foudre dans la main, et qui habite dans les nuages, ni le RER A, non, non, encore un autre) s'est fait serrer après avoir cartonné une façade à Hong Kong, by "liquiditing" some Chanel logo .
Bon, on se fait pas trop de souci pour lui, ça peut aussi être interprêté comme un joli coup de pub :



- sur le laboratoire d'Andrée Michel, le plein d'aspire-temps en ligne pas tout neuf, mais qui peuvent s'avèrer être redoutablement addictif. Mon favori à ce jour est son Tone-Matrix, un synthetiseur-séquenceur très bien fichu.

- sur Lunch Bag Art, pas que des trucs à tomber par terre, mais, à la base, un papa dont les mômes doivent être fiers quand vient le moment de déjeuner... Papa connaît l'univers Marvel par coeur, semble être un bon geek, et mate consciencieusement les dessins animés que ses enfants doivent mater...



- une des nombreuses et très bonnes sessions de photo-reportage publiées sur Boston.com (merci Machine) : unee sur les manifestations anti-G20, à Londres, début avril 2009 ; et un autre sur l'éclipse du 22 juillet, vue de là-bas (India, Nepal, Bangladesh, Bhutan, Myanmar and China), où l'on y voyait quelque chose.





- Du nectar pour les rétines délicates : "Joie de vivre", animation de 1934 (t'étais pas né), par Anthony Gross et Hector Hoppin (cinémathèque : Lobster Films), sur Europa Films Treasure. A voir, vraiment.

- Rien à voir, mais quittons-nous si vous le voulez bien sur "Karina" du Menahan Street Band, avec une petite vidéo qui fait du bien aux oreilles et aux yeux :



J'ai bien conscience que tout cela n'est pas forcément des plus intéressants, mais je vais ENFIN me reposer vraiment, alors je me prépare délicatement...



Bonne nuit les petits.
J.

Aucun commentaire: