27 juin 2011

Dans quelques heures, je saute dans un train pour aller voir si l'océan est toujours aussi grand, mais également pour voir si pour la première fois depuis des années, je suis capable d'oublier ce putain de laptop plus de trois heures.

Les dernières semaines ont été un peu... denses, mais j'espère que cela en valait la peine : il semblerait que nous ayons mis à flot la grosse bestiole qu'est la troisième édition de Pierre Feuille Ciseaux, et même si la perspective d'une quatrième semble plus que compromise (non ce n'est pas le premier cri d'alerte en trois ans, mais l'énergie dépensée pour mettre sur pied cette édition nous empêche de nous projeter dans une suivante - ami mécène, c'est le moment de sortir de ta tanière, avec ton chéquier, s'il te plaît).
Bref : cela sera une belle édition, avec une belle brochette d'auteurs décidé à en découdre, des expositions, des projections, des rencontres et des ateliers que l'on espère chouettes...



 



Ci-dessus, Jim Henson circa 1966.

Ci-dessous, Choron trois ans plus tôt :

Et hier après-midi, l'étonnante visite d'une église particulièrement, euh, accueillante, dans le Valais Suisse :

En ce moment, j'écoute Bastro, vingt ans déjà, mais ça va merci :

Et puis aussi Archie Whitewater, dont une copie de l'album éponyme (Cadet, 70) vient de m'échapper sur ebay :

Quand j'aurais dit qu'il me reste ma petite contribution hebdomadaire au site initié par Jean-Phi de Six Pieds Sous Terre, "1 fanzine par jour", à terminer avant de me tirer dans la vagues, j'aurais tout dit.
A bientôt, si les baïnes le veulent bien.

Aucun commentaire: