19 avril 2014

Illmatic.

L'un des disques que j'ai le plus écouté ces vingt dernières années à tout juste vingt ans, justement, jour pour jour.
Pas grand chose d'autre à dire, en fait ; je voulais juste marquer le coup, il n'y a pas beaucoup de disques qui ont autant tourné dans mes oreilles, à l'époque comme aujourd'hui.
That's it.

6 commentaires:

Emmanuel a dit…

J'ai decouvert NaS il y a finalement assez peu de temps. Je connaissais, comme tout le monde je pense, le titre "If I ruled the world". J'ai depuis ecoute d'autres titres et j'avoue que c'est vraiment bien ce qu'il (a) fait.

Sinon pour la petite histoire, je suis potiron de Bulle d'Air. Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, j'etais passe un week-end a Dijon (je crois). Bons moments, j'en garde vraiment un excellent souvenir.
Je me demandais ce que tu devenais, je suis passe sur le site (je me suis rappele du mot de passe!) et j'ai trouve l'adresse du blog la-dessus. Donc hop! Je lache ma comz

june a dit…

Ah quelle surprise !
Eh bien bienvenue dans les parages, aussi virtuels soient-ils ! Ce que je deviens, je ne sais pas si c'est très intéressant, mais ça tourne essentiellement autour de ce que je balance sur ce blog ainsi que sur pierrefeuilleciseaux.com, le site de notre petite asso. Mis à part ça... La vie suit son cours ! Et toi ?

Emmanuel a dit…

Un peu de retard dans la reponse, mais mieux vaut tard...
Ecoute, la vie suit son cours de mon cote aussi. Je suis marie depuis presque 2 ans et demi maintenant, et je vis a l'etranger depuis plus de 5 ans. Je suis a New York depuis 2 ans, ca se passe plutot pas mal, on en profite autant qu'on peut.
Je me rappelle d'ailleurs encore de ton anecdote americaine assez hallucinante.

Cote BD, je pense que ca doit faire bien 8 ans que je n'ai pas achete d'album. Je lis quand meme quelques trucs ca et la, mais je suis beaucoup moins dedans. On ne peut malheureusement pas tout faire.

Pour rebondir sur ton poste, je te conseille le documentaire "Something from Nothing: The Art of Rap" realise par Ice-T avec donc un featuring de NaS notamment. C'est vraiment pas mal.

june a dit…

Oui j'ai vu le docu d'Ice-T, pas trop adhéré même s'il y a quelques très bons moments, pour sûr.

Et j'ignorais tout de ton "départ", j'espère que ton séjour à NYC se déroule bien ! Si tout va bien je devrais y remettre les pieds d'ici quelques mois, ça serait rigolo de s'y croiser non ?
On parlera du temps qui passe et du fait de ne pas pouvoir tout faire, comme tu l'écris justement : c'est le constat que je fais au quotidien, s'agit simplement de savoir se satisfaire des choix que l'on fait ! Pas fastoche tous les jours...
A bientôt !

Emmanuel a dit…

Carrement, ca serait cool! On peut meme t'heberger si ca t'arrange. On n'a pas un appartement enorme, mais on peut facilement loger 2 personnes, 4 en se serrant un peu.
Il y a moyen d'envoyer un message prive via blogger?

june a dit…

Oh là là, ne me lance pas ce genre d'invitations deux fois, mon gars ! ;)
Je ne sais pas trop si on peut échanger via blogger, mais il existe un moyen probablement plus simple : encorejune(at)gmail(dot)com
A bientôt donc !