28 avril 2020

Dick Griffin, les oignons à la con, Adak bientôt.


Cecil McBee est super, super super bon sur plusieurs morceaux du génial album "The Eight Wonder" de Dick Griffin, paru sur Strata-East en 74.

L'album est bien chanmé sans être aussi aventureux que pas mal d'autres trucs parus à la même époque sur le même label ou ses semblables, il tient de bout en bout par la simplicité apparente de quelques thèmes et la dinguerie de sa section rythmique, entre autres : on est dans une sorte de sas intermédiaire entre le post-bop et les élans free, mais il y a un peu de joie communicative (et pas seulement de la prise de tête technicienne), et même un de Brésil dans tout ça.

Freddie Waits
à la batterie et Cecil McBee (l'un de mes contrebassistes favoris) font vraiment un super boulot, j'arrive pas à savoir s'il y a un morceau qui se distingue des autres.

Tout l'album est tellement cool!



Et à part ça ?
Pas grand chose.
On est confinés.
On a plus de sous.
C'est la merde.
Je viens d'aller checker l'échalote, l'oignons, l'ail au jardin, et je crois que j'ai réussi à foirer les trucs les plus simples (j'ai enrichi ma terre trop tardivement, mais quelle erreur de débutaaaaaaant de merde hein). Genre j'ai 10% de truc qui ont pris, le reste a l'air perdu.
Les semis sont quasi tous sortis, mes graines de la saison passée donnent aussi, ça c'est cool. Tout pousse à peu près bien, quelques trucs mis à part, et je me prends la tête à savoir si je vais aller mettre tout ça en terre bientôt ou pas gnia gnia gnia : trop tôt, trop tard, les saints de glace gnia gnia gnia, l'an passé, avril chaud, mai dégueu, gnia gnia gnia. On verra.
Il flottait pas mal (tant mieux, tout le monde, le sol de mon jardin aussi, en avait besoin) alors que je mettais en terre quelques pieds de courgettes, courges, etc (pas tous hein: quelques pieds-témoins on va dire) alors je suis rentré, faut pas déconner non plus, je vais passer deux heures en k-way alors que je pourrais écouter des disques au sec.

Sinon ?
Ah oui.
Tiens, internet, je te file ce truc dans les pattes, on en reparlera tout bientôt :

Aucun commentaire: