2 mai 2020

Metamorpho.

L'auteur de bande dessinée nord américain Noah VanSciver a initié une petite série de vidéos qu'il partage sur youtube, ça mange pas de pain et c'est fait sans prétention mais ça fait du bien de voir les gens que l'on aime bien évoquer leur vie d'aujourd'hui, en cette période à la con.
Il a partagé une vidéo avec John Porcellino, et une autre, hier, avec Zak Sally.

Les deux lascars parlent de Roy Crane, de Metamorpho, de Sandman, de leurs projets en cours, de leur confinement, de pas mal d'autres trucs, et à un moment, ils parlent de Pierre Feuille Ciseaux, la résidence collective que l'on organise avec l'asso ChiFouMi : Noah était résident de PFC#6 l'an passé, et Zak était de retour pour PFC#7, en janvier dernier (après avoir fait PFC#3 à Arc-et-Senans, et PFC#4 et #5 à Minneapolis). Les deux dernières étaient à Angoulême, c'est donc marrant de voir deux ricains échanger sur leurs résidences françaises à un an d'intervalle, même si c'est très succinct.

J'ajoute que j'ai pas besoin de ce passage qui m'a tiré la larme à l'œil pour préciser que Zak est l'une des plus belles rencontres humaines de ma vie, en plus d'être un type extraordinaire particulièrement intéressant et terriblement attachant à plein de titres. C'est l'une des plus belles choses que de passer du temps sur un truc comme PFC : j'ai rencontré des gens qui sont devenus parfois mes meilleur.e.s ami.e.s sur cette putain de planète folle.
Il n'y a pas grand chose de plus précieux.


Aucun commentaire: