6 mai 2020

🎖 Top 3 du mois de mai 2020 🎖

Je ne lis pas du tout, depuis des semaines. J'ouvre des tonnes de livres, je les repose. Chacun d'entre eux me semble super intéressant, et ne pas arriver à m'y plonger et à me laisser porter par ce qu'ils me raconteraient me frustre au plus haut point. Je suis bon à rien depuis des semaines, pas envie, plus d'envie, à peu de choses près :

TOP 3 DES TRUCS POUR LESQUELS J'AI UN TOUT PETIT D'ENVIE QUAND MÊME • MAI 2020- être au jardin, les mains crottées, planter, repiquer, essayer, planter et se planter, ré-essayer, regarder pousser. Même quand ça marche pas, même quand la météo m'arrange pas, même quand je comprends pas pourquoi ça se passe pas comme je le souhaiterais, c'est pas bien grave, à la fin il y a toujours une pousse qui se fraie un passage, un tubercule qui apparaît, une feuille qui pointe son cul, et tout le reste est aussitôt oublié.
- foutre le feu à l'état, à ses bureaux, ses tables rondes, ses réunions, ses conseils extraordinaires, son sénat, ses officines, toutes sans exception. Que tout crame, que tout s'envole, que tout s'évapore, que tout parte en fumée, assez pour qu'il n'en reste rien. C'est un rêve de môme et je sais qu'il y a fort peu de chances pour que cela se concrétise de mon vivant, mais j'en rêve.
- partir d'ici et trouver l'endroit où passer le reste de ma vie, sachant que j'ai jamais été aussi fauché. Un endroit isolé, éloigné de la civilisation mais avec une bonne connexion internet pour pouvoir continuer à dire des conneries sur mon blog et télécharger illégalement les épisodes de The Last Dance qui passe en ce moment sur netflix.

Ces derniers jours, on a maté "L'AN 01" d'après le bouquin Gébé, et réalisé par lui-même et Jacques Doillon. On l'a maté ensemble pendant le confinement avec des dizaines et des dizaines de copines, de copains, d'inconnu.e.s, en même temps, via un petit rendez-vous lancé sur facebook. C'était chouette, c'est toujours chouette.


On se fait à manger avec un peu plus de soin et de temps que d'habitude, encore que.


On a repéré plusieurs lucanes de toutes sortes aux alentours du tas de bois sous l'abri (la période de repro in full effect !).


Je chille avec ma fille, et ça, ça éclipse tous les TOP 3 du monde.


Pendant ce temps, Pépée et Hercule innovent dans leurs spots improbables et leurs planques secrètes dans le garage/atelier :

Aucun commentaire: